FFM | Nourris-moi   
Cinéma
Jeu. 29 août 2013 à 21:30
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire votre reçu de réservation pour la récupération de vos places.

Dans une vieille barge la plupart du temps immobilisée, proche d'une petite localité principalement peuplée de vieillards et d'enfants, habitent le jeune Wang Wang et son grand-père, celui-ci épris d'un sentiment affectif pour la doctoresse locale, Ms. Bei, qui lui demande souvent de lui acheter une bague en diamant comme preuve de ses bonnes intentions. Le jeune Wang Wang fréquente l'école locale, mais s'avère l'élève le plus récalcitrant, sans doute en raison de l'absence de présence maternelle. Un soir, ils trouvent une jeune femme enceinte cachée dans la barge, prête à accoucher. Après la naissance d'une petite fille, l'étrangère reste avec eux, s'habitue au lieu et c'est à partir de ce moment que les conflits de personnalité commencent: Wang Wang éprouve une attirance œdipienne envers la jeune femme et se trouve confronté à un début d'adolescence; le grand-père apprend qu'il est atteint de démence et que les premiers signes pourraient apparaître bientôt ; quant à l'étrangère, elle garde une valise dont le contenu révélera, plus tard, un lourd secret. Trois personnages à un point tournant de leur existence, vivant tous les trois des moments intenses qui remettent en question leurs comportements, leurs idéaux et leur façon de voir la vie. Un incident a lieu, le temps passe et nous voici deux ans plus tard. Que sont-ils devenus ?

Équipe de production
Réalisation : Yazhou Yang
Scénarisation : Yanwu Liu. D'après le roman de/Based on the novel by: Bi Feiyu
Direction photo : Dong Wang, Xiaobo Ma
Montage : Dong Wei, Qiheng Feng
Interprètes : Yu Nan, Tao Zeru, Lin Hao, Vivian Wu
Musique : Zai Lao

Réalisateur
Né à Harbin (Chine) en 1956, Yazhou Yang est diplômé de la Central Academy of Drama. Ses principaux films: STEEL HAPPINESS (1998), PRETTY BIG FEET (2002), SNOW IN THE WIND (2006), REBORN (2010), WINGS (2011), présenté en compétition mondiale au FFM. C'est à l'Université de Canterbury et à la New Zealand Film Academy que Bo Yang fait des études de cinéma. Parallèlement, il poursuit une carrière de comédien. WINGS (2011) est sa première coréalisation avec Yazhou Yang. Avec FEED ME, ils coréalisent leur deuxième long métrage de fiction.

www.ffm-montreal.org

  FFM | Nourris-moi

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Poésie et Open Mic
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Soirée: Quiz de la biodiversité



Vos commentaires

Sous-titrage  
Le sous-titrage était un peu trop rapide. Mais dans l'ensemble c'est un bon film.

Marie Jeanne B.
Mar. 3 septembre 2013



Trop d'irritants pour apprécier  
D'abord mentionnons que ce film est d'origine chinoise. Premier irritant MAJEUR: les sous-titres défilaient beaucoup trop rapidement; les spectateurs n'avaient pas le temps de lire donc la compréhension devait se faire, la plupart du temps, par les images uniquement le chinois n'étant pas du tout une langue se rapprochant à celle de Shakespeare ni Molière. Deuxième irritant: beaucoup trop de longueur; même après plus d'une heure trente de visionnement difficile de comprendre la direction du film. Troisième irritant: aucuns personnages n'étaient attachants. Je termine mes commentaires là puisque mon invitée & moi avons, d'un commun accord, quitté après 1h45 de visionnement. Sachez qu'une quinzaine de spectateurs nous avaient précédées.

Jewel
Ven. 30 août 2013