FFM | Valse pour Monica   
Cinéma
Mer. 28 août 2013 à 21:30
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire votre reçu de réservation pour la récupération de vos places.

Années 1960. Jeune fille rebelle provinciale, Monica Zetterlund est déterminée à devenir chanteuse dans les clubs de jazz les plus chauds de Stockholm, et même de New York. Elle réussira, mais à quel prix?



Équipe de production
Réalisation : Per Fly
Scénarisation : Peter Birro
Direction photo : Eric Kress
Montage : Åssa Mossberg
Interprètes : Edda Magnason, Sverrir Gudnason, Kjell Bergqvist, Cecilia Ljung, Randy Ingram, Vera Vitali, Johannes Wanselow
Musique : Peter Nordahl

Réalisateur
Né au Danemark en 1960, Peter Fly tourne son premier long métrage, THE BENCH, en 2000, première partie d'une trilogie sur les diverses classes sociales du Danemark et pour lequel il reçoit des prix. Il poursuit avec THE INHERITANCE (2003), également primé et grand succès aux guichets. Il conclut le tryptique avec MANSLAUGHTER (2005), lauréat de nombreux prix locaux. La même année, il est récipiendaire de la Crown Prince and Crown Princess' Culture Prize pour l'ensemble de sa trilogie. On lui doit aussi THE WOMAN WHO DREAMED OF A MAN (2010).

www.ffm-montreal.org

  FFM | Valse pour Monica

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Distant Echoes
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Ben Racine Blues Band
  Colin Hunter
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Les Murènes
  Fantaisies de Disney
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Taurey Butler Trio
  Nomad'Stones au Groove Nation
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Magnifique découverte filmique et musicale  
Il y a de ces films qui vous accrochent et ne vous lâchent plus... Valse pour Monica en est un de ceux-là… Jusqu’à hier soir j’ignorais encore qui était Monica Zetterlund… On apprend énormément sur cette dame du Jazz suédois sur sa vie, son parcours et ses luttes. Le film est bien ficelé pas de fausses notes, pas de longueurs, des acteurs très crédibles et des performances remarquables surtout celle de l’actrice et chanteuse suédoise Edda Magnason… Tout ceci est servi par des images sublimes et une direction artistique qui a su recréer parfaitement l’ambiance des années 60. On sort du film avec une seule envie: se jeter sur la discographie de Monica Zetterlund et par la même occasion celle d’ Edda Magnason mais aussi sur la filmographie du réalisateur Perl Fry… On espère que ce film va attirer un distributeur d'ici pour qu’il fasse carrière en salle et que le public montréalais puisse découvrir ces talents venus d’ailleurs…

Becassine37
Jeu. 29 août 2013



Les hauts et les bas d'une chanteuse suédoise.  
Très bonne production sur la montée d'une chanteuse suédoise populaire, sur ses moments difficiles et son acharnement qui va la propulser à nouveau au sommet. Ce film m'a fait découvrir une grande vedette de la chanson suédoise. Elle s'est entêtée à chanter du jazz en suédois comme Offenbach a chanté du rock en français et Mozart a composé un opéra en allemand. Bravo à ceux et celles qui défendent leur langue. C'était mon petit message politique.

Denis B.
Jeu. 29 août 2013