FFM | Jappeloup L'étoffe d'un champion  
Cinéma
Jeu. 29 août 2013 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Bien lire votre reçu de réservation pour la récupération de vos places.

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts, mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va gagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.



Équipe de production
Réalisation : Christian Duguay
Scénarisation : Guillaume Canet
Direction photo : Ronald Plante
Montage : Richard Mairzy
Interprètes : Guillaume Canet, Marina Hands, Daniel Auteuil, Lou de Laâge, Tchéky Karyo, Jacques Higelin, Marie Bunel, Joël Dupuch
Musique : Clinton Shorter

Réalisateur
Né à Montréal en 1957, Christian Duguay réalise la télésérie Hitler: The Rise of Evil, diffusée en 2003 à la CBC. Depuis, il continue dans la même veine, ce qui ne l'empêche pas de bifurquer de temps en temps vers le grand écran. Parmi ses films: SCANNERS II: THE NEW ORDER (1991), SCANNERS III: THE TAKEOVER (1992), LIVE WIRE (1992), SCREAMERS (1995), THE ASSIGNMENT (1997), THE ART OF WAR (2000).

www.ffm-montreal.org

  FFM | Jappeloup L'étoffe d'un champion

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé
  Macbeth de William Shakespeare
  Crudités
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le saut du lit
  10 ans de mariage !
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Joyeuse Matinée de Noel



Vos commentaires

Quel acteur  
On dirait un film en deux parties.....la première plus en froideur et la deuxième l'émotion est palpable. Je ne suis pas du tout une fana de ce sport équestre mais en 2e partie....j'ai été prise dans l'émotion à fond. C'est vraiment un très bon film et surtout....Guillaume Canet est un acteur allucinant. Quelle performance. Un grand....à la Xavier Bardem.

Michèle D.
Dim. 1 septembre 2013



Jappeloup  
Très bon film, très bien interprété. Bravo Merci

Francine N.
Ven. 30 août 2013



L'étoffe d'un champion.  
Dans ses éléments même le film l'est. De par le sujet de gagnants, d'acteurs de haut calibre, d'un rendu impeccable sur tous les plans tant du scénario que des techniques, le film fait du sans faute. C'était hier soir la première, il faut regretter qu'aucune figure de l'écran ne se soit donné la peine d'effectuer la traversée de l'Atlantique. Trop petit pour eux notre FFM, pas suffisamment de visibilité internationale, peut-être. Il faut cependant apprécier que non seulement le réalisateur ait lui été présent, mais que l'on nous ait présenté en les faisant monter sur scène différents responsables technique, comme artistes.

Juliette F.
Ven. 30 août 2013



Très beau film,  
J'a i bien aimé. Belles prises de vue Touchant, très humain

Therese C.
Jeu. 29 août 2013



Magnifique!  
Je suis incapable de dire si le film était bon ou non, mais pendant 2 heures j'étais dur le dos de Jappeloup à sauter, galoper, à rire et à pleurer... Excellent!

Nathalie G.
Jeu. 29 août 2013