La recette des blaklawas  
Théâtre
Mer. 28 août 2013 à 19:00
Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Présenté dans le cadre de l'événement Dramaturgies en dialogue au Théâtre d'Aujourd'hui du 23 au 29 août. Après l'Argentine, l'Allemagne et la France, c'est l'Afrique qui est cette année à l'honneur de cette programmation de lecture publique.

Elles se nomment Rita et Nadia. Elles sont belles-sœurs. Elles ont quitté le Liban dans les années cinquante pour venir à Ville Saint-Laurent… épouser des Libanais. Elles se nomment Naïma et Fanny. Elles sont les filles de Rita et Nadia. Elles comprennent tout et ne comprennent rien. Entre 1958 et 2010, ces quatre voix de femmes font apparaître, fragment par fragment, une fascinante mosaïque : s’y révèle peu à peu l’émouvante vie de ces femmes qui, tout en habitant ce Nouveau Monde où tout est supposément possible, sont tenues captives par les subtiles et invisibles frontières de leur communauté.

Texte de Pascale Rafie
Mise en lecture Emma Tibaldo

Pascale Rafie, à qui l’on doit déjà des textes aussi divers que le mémorable succès jeune public Charlotte Sicotte et les fragments les plus désespérés du Cabaret Neiges noires, livre ici un texte à la fois âpre et sensuel, bouleversant d’intimité, où ose se dire ce qui ne se dit pas.

dramaturgiesendialogue2013.wordpress.com/

  La recette des blaklawas

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Hommage à Nirvana
  Frim Fram
  Les Choralies
  Chantons Noël avec Cavelle-Nell Romeo
  Distant Echoes
  Le meilleur des années 60
  Taurey Butler Trio
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Bach avant dodo
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Pierrot Fournier chante Brel
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Sarah MK



Vos commentaires

Très féminin...  
Un texte très intéressant...Mme Rafi nous plonge dans le quotidien des familles libanaises naturalisées québécoises avec le saut des générations et les conséquences des difficultés d'adaptation, etc...et ce, tout en humour. Et à la fin, touchée, l'eau à la bouche, on a le goût de goûter à ces délicieux baklavas.

Esther
Jeu. 29 août 2013