Empress of Ireland  
Cinéma
Sam. 28 septembre 2013 à 13:00
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:9.95$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Empress of Ireland , un nouveau film fascinant raconté d'une manière excitante innovante et émouvante, nous ramène aux événements tragiques qui ont mené au naufrage de ''l'Ocean Liner'' de la Canadien Pacific, l'Empress of Ireland, dans la nuit du 28 mai 1914, faisant plus de 1012 victimes sur le Saint-Laurent.

Vous assisterez au départ du navire pour Liverpool en Angleterre. Vous découvrirez aussi des centaines de photographies originales, des documents ainsi que des entrevues avec des spécialistes de l'histoire.



Ensuite, à travers des reconstitutions sophistiquées, vous pourrez visiter l'intérieur du navire incluant la grande salle à manger des premières classes, la salle de bal tout en faisant la connaissance des passagers dont l'illustre Laurence Irving et son épouse Mabel Hackney, ainsi que les membres de l'équipage et son capitaine, Henry George Kendall.

Finalement, vous revivrez avec les passagers et membres de l'équipage les terribles événements qui ont précédé et eu lieu durant le naufrage ainsi que l'accident mortel avec le Charbonnier norvégien, le Storstad qui a coulé l'Empress of Ireland en 14 minutes dans les profondeurs glaciales du fleuve. Vous verrez aussi les scènes de l'après-naufrage à Rimouski et plus encore.

En bonus, les nombreuses légendes qui ont marqué l'imagination collective autour du naufrage de l'Empress of Ireland.

www.empressofirelandfilm.com

  Empress of Ireland

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  No strings (attached)
  Un soir à Paris
  L'Éveil
  10 ans de mariage !
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  Splendeur du mobilier russe
  Les habits de sa majesté
  Le clan des divorcées
  Mohamed le Suédois
  Coach de l'Amour
  Dans la tête de Proust
  Je suis un arbre sans feuille
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Action Movie



Vos commentaires

Un film pour apprendre  
On apprend des choses intéressantes sur le naufrage de l'Empress pf Ireland. Pour ma part, j'aurais aimé entendre plus longuement l'historien qui racontait des faits inusités sur l'événement. Il était intéressant. La rencontre avec le cinéaste permettait d'en savoir davantage sur le tournage.

Daniel L.
Lun. 30 septembre 2013