King Lear contre-attaque King Lear contre-attaque 
Théâtre
Ven. 29 août 2008 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
18.00$ / 28 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

King Lear contre-attaque raconte les mésaventures d'un innocent mouchoir qui déclenche bien malgré lui les foudres d'un mari jaloux. Le tout est raconté par un chat, un matelot, un cuisinier, une princesse, un cow-boy et un homme de Cro-Magnon. Six zigotos en quête d'une raison de rester sur scène s'enfargent dans l'œuvre de Shakespeare. Au tapis : Othello, Desdémone, Iago, Hamlet, Puck et bien sûr King Lear ! Un délire théâtral dans lequel l'acteur et sa folie sont au cœur de l'action. Une bonne dose de rire et d'inventivité. « Être ou ne pas être ? Des questions ? »

PROPOSITION THÉÂTRALE
L'univers du Grand Will est un prétexte pour permettre aux clowns d'être sur scène. Avec leur compréhension naïve du texte, laquelle jette un nouvel éclairage sur l'œuvre, ils nous entraînent dans un voyage vers le plaisir originel du théâtre, celui que nous ressentions dès l'enfance, celui qui nous poussait à monter sur les planches du salon, de la cuisine ou de la chambre pour séduire nos parents et la visite, et obtenir un sursis de quinze minutes avant d'aller nous coucher ! En empruntant le ton ludique des séances improvisées, avec presque rien, les acteurs recréent les différents lieux et se drapent des plus beaux costumes. Du jeu à l'état pur !

Mise en scène Jacques Laroche
Distribution Alexia Bürger, Catherine Larochelle, Véronika Makdissi-Warren, Sophie Martin, Francis Martineau, Alexandre Morais

www.espacelibre.qc.ca

  King Lear contre-attaque

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le clan des divorcées
  Ai-je du sang de dictateur?
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les habits de sa majesté
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  Dans la tête de Proust
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Jeannot dans la tempête
  Crudités
  La singularité est proche
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Surréaliste  
Les acteurs (musiciens) sont excellents. C'est un tourbillon qui se déroule sur un fond d'Othello, ou l'on passe constamment à des références d'aujourd'hui (i.e. King Kong); c'est délirant mais drôle.

Albert
Dim. 31 août 2008