Ven. 30 août 2013 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal Carte
2 pour 1 !(Régulier:27.60$)
Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.
Sur le mode de la fantaisie, de la dérision et de la parodie, Projet Bocal aborde les thèmes de l’amour et de l’éphémérité, de l’espérance et de la crainte de l’avenir.
Les trois créateurs/acteurs de cet objet théâtral inhabituel multiplient les ruptures de ton et les effets de décalage, enchaînant courtes scènes et numéros musicaux comme autant de fragments de ce bocal dans lequel ils jouent et enferment, pour leur plus grande joie, les spectateurs.
Servi par le talent de ses interprètes, Projet Bocal joue de l’inattendu et provoque la surprise et le rire intelligent.
Avec, m.e.s. et texte de : Sonia Cordeau, Simon Lacroix et Raphaëlle Lalande
Faut avoir l'esprit ouvert à priori...c'est de l'absurde!! En effet puisque de l'absurde qui va dans tous les sens sans direction précise ne plaît pas nécessairement à tous. Un grand bémol pour la salle (petit théâtre d'Outremont) qui sans inclinaisons au plancher faisait en sorte que si vous étiez assis trop loin, impossible de voir. Comme c'était du théâtre et non un spectacle de musique, je trouvais cet inconvénient majeur pour plus de la moitié des spectateurs puisque c'était salle comble. Je souhaitais à priori mettre 2 étoiles mais mon invité aurait mis 4 étoiles me faisant remarquer que l'absurde n'est peut être pas ma tasse de thé. Je dois en effet avouer que les comédiens étaient très bons ET chose rarissime, ils chantaient tous justes. De plus, tout filait rapidement d'une thématique à une autre sans fil conducteur mais puisque tous les numéros présentés étaient rodé au quart de tour la soirée a filé à une vitesse vertigineuse sans que je m'ennuie. Bravo!
Jewel Mer. 4 septembre 2013
Spécial Assez bizarre
Sylvie P. Lun. 2 septembre 2013
Salle peu adaptée Arrivé sur le tard, nous nous sommes retrouvés dans le fond de la salle, aucun pente dans le plancher ni décalage. Fallait donc s'étirer pour tenter de voir ce qui se passait, et l'audition étrait aussi plutôt difficile, un ventillateur vrombissait à l'arrière de la salle.
Mais le dynamisme des jeunes nous a enchanté: comme ils disaient faut commencer quelque part et ce ne fut pas déplaisant.
Alors bonne continuation, la passion permets presque toujours de livrer la marchandise.
Un amphithéatre aurait certes permis d'apprécier davantage.
Michel M. Sam. 31 août 2013
Délectable! Original, intelligent, drôle, une interprétation rodée à quart de tour et... tout à fait inattendu! On a adoré, quoi dire de plus? Ne ratez pas votre chance de passer une très bonne soirée!r
Celine L. Ven. 30 août 2013
Loufouque J’a tout simplement adoré les 3 acteurs du Projet Bocal! Wow! Belle complicité, des voix magnifiques et un jeu loufoque et hilarant. Des ingrédients parfaits pour passer une belle soirée.
Kim S. Ven. 30 août 2013
Génialistiquement absurde Un trio complice, une maitrise du rythme, une folie partagée, un très bon jeu d'acteurs, qui vous mènent dans toutes sortes d'émotions. Bravo, longue vie au projet bocal, cela m'a rappelé pourquoi j'aimais le théâtre. Merci
Caroline R. Ven. 30 août 2013
Vraiment succulent! J'ai adoré le jeu des trois comédiens qui a porté avec brio cet univers à moitié absurde et pourtant très touchant. Bravo!