Mentana en spectacle 
Musique
Mer. 28 août 2013 à 21:00
Le Bleury - Bar à Vinyle
2109 rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Bien qu’il soit un nouveau venu sur la scène folk montréalaise, le groupe Mentana bénéficie déjà d’une belle rumeur et d’une intéressante visibilité. Récemment le groupe a été Lauréat du Jutra de la meilleure musique de film pour le film Camion de Rafaël Ouellet.

Provenant d’horizons aussi différents que lointains, les membres de Mentana ont fait de Montréal leur terre d’accueil et de création. Le chanteur et principal compositeur de la formation, Robin‑Joël Cool, a grandi au nord du Nouveau-Brunswick. C’est le métier d’acteur qui l’a tiré vers le centre du pays. Sa complice depuis longtemps, la comédienne et auteure-compositeure-interprète Viviane Audet, a parcouru une route semblable, laissant derrière elle les rives gaspésiennes pour faire carrière dans la métropole. Pablo Seib a traîné sa contrebasse depuis l’Argentine d’où il retient sa fougue et son bouillant phrasé alors que le batteur Yannick Parent et le guitariste Jo Fournier ont tous deux sillonné le Québec au sein de différents projets musicaux.



Leur chanson Islands and Rupees figure au générique du film Camion de Rafaël Ouellet. Le réalisateur a également confié la tâche délicate de composer la musique originale de son film à deux membres de Mentana, Robin-Joël et Viviane. En plus de remporter tout récemment le Jutra de la meilleure musique originale de film, ils ont aussi reçu un très bel accueil de la critique montréalaise et internationale. La revue Variety de Los Angeles écrit : « the delicate, melancholy score (…) sets the mood without pandering ». Le Voir et le journal Métro ont tous deux donné 4 étoiles à la bande originale et iTunes l’a sélectionnée pour faire partie de sa promotion « Breakthrough Artists of the Week ».

Islands and Rupees et Gamblin' Man sont en vente sur iTunes. Un album est prévu pour 2014 et sera créé en coréalisation avec Erik West-Millette.

"Tout’ ça pour dire, on aime péter les cordes de nos guétares avec notre folksy, honnête, crash de char plein d’âme pour le monde qui sont v’nus nous voir!"

www.mentanamusic.com


  Mentana en spectacle

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Colin Hunter
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Bach avant dodo
  Hommage à Nirvana
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Fantaisies de Disney
  Fuat Tuaç Quartet
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Pierrot Fournier chante Brel
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Hommage à David Bowie
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Quartom – Acte III
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa