Mentana  
Musique
Jeu. 12 septembre 2013 à 21:00
Quai des Brumes
4481, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Bien qu’il soit un nouveau venu sur la scène folk montréalaise, le groupe Mentana bénéficie déjà d’une belle rumeur et d’une intéressante visibilité.

Provenant d’horizons aussi différents que lointains, les membres de Mentana ont fait de Montréal leur terre d’accueil et de création. Le chanteur et principal compositeur de la formation, Robin‑Joël Cool, a grandi au nord du Nouveau-Brunswick. C’est le métier d’acteur qui l’a tiré vers le centre du pays. Sa complice depuis longtemps, la comédienne et auteure-compositeure-interprète Viviane Audet, a parcouru une route semblable, laissant derrière elle les rives gaspésiennes pour faire carrière dans la métropole. Pablo Seib a traîné sa contrebasse depuis l’Argentine d’où il retient sa fougue et son bouillant phrasé alors que le batteur Yannick Parent et le guitariste Jo Fournier ont tous deux sillonné le Québec au sein de différents projets musicaux.



Leur chanson Islands and Rupees figure au générique du film Camion de Rafaël Ouellet. Le réalisateur a également confié la tâche délicate de composer la musique originale de son film à deux membres de Mentana, Robin-Joël et Viviane. En plus de remporter tout récemment le Jutra de la meilleure musique originale de film, ils ont aussi reçu un très bel accueil de la critique montréalaise et internationale. La revue Variety de Los Angeles écrit : « the delicate, melancholy score (…) sets the mood without pandering ». Le Voir et le journal Métro ont tous deux donné 4 étoiles à la bande originale et iTunes l’a sélectionnée pour faire partie de sa promotion « Breakthrough Artists of the Week ».



Islands and Rupees et Gamblin' Man sont en vente sur iTunes. Un album est prévu pour 2014 et sera créé en coréalisation avec Erik West-Millette.



www.mentanamusic.com

  Mentana

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Le meilleur des années 60 du Balcon
  Félix Dyotte et Le Couleur
  Saratoga + Dans l'shed
  Jardin Mécanique
  Sam Kirmayer - Hommage à Wes Montgomery
  SMCQ | Les Fonoformies
  SYLI D'OR | The Resojets + Artiko
  Triple Threat Blues Band
  Jonathan Turgeon
  Paulo Ramos Quartet
  Bharath and his Rhythm Four
  Catherine Durand
  SYLI D'OR | Soul & Sister + Bonsa
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers



Vos commentaires

Très bon spectacle  
Nous avons passé une excellente soirée. La voix du chanteur est complètement envoûtante et celle de Viviane Audet s'y harmonise parfaitement. Les chansons nous atteignent en plein coeur parce qu'interpétées avec émotion. On sent une belle complicité entre les membres du groupe et un plaisir évident d'être sur scène. Seul bémol; j'aurais aimé que le spectacle commence à l'heure prévue et non avec 40 minutes de retard.

Sophie P.
Sam. 14 septembre 2013



Mentana au Quai des brumes  
Première visite à ce bar et première rencontre avec ce groupe. Vraiment super ! Un peu dommage que les chansons soient exclusivement en anglais. On comprend la démarche et l'amour dédié à Johnny Cash ... mais un pourcentage du spectacle aurait gagné à être en français. Quelle voix ce chanteur ! Quel envoûtement d'entendre une sonorité autochtone, intentionnelle ou pas ! Vraiment une belle soirée ! Merci au groupe !

Normand L.
Ven. 13 septembre 2013