Gabrielle | Première  
Cinéma
Lun. 16 septembre 2013 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première montréalaise du film GABRIELLE

Gabrielle est une jeune femme atteinte du syndrome de Williams qui possède une joie de vivre contagieuse et un don exceptionnel pour la musique. Elle a rencontré son amoureux Martin au centre de loisirs où ils font partie d’une chorale et depuis, ils sont inséparables. Mais en raison de leur différence, leur entourage ne leur permet pas de vivre cet amour comme ils l’entendent. Au moment où le groupe se prépare pour un important festival de musique, Gabrielle fait tout pour prouver son autonomie et gagner son indépendance. Déterminée, elle devra affronter les préjugés et ses propres limites pour espérer vivre avec Martin une histoire d’amour qui n’a rien d’ordinaire.



gabrielle-lefilm.com

  Gabrielle | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Fantaisies de Disney
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Le Noël de Charlie Brown
  Hommage aux Colocs
  Dawn Tyler Watson
  Les Choralies
  Taurey Butler Trio
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Les Murènes
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Une soirée Soul, Motown et Disco



Vos commentaires

Un film particulièrement touchant  
Un film à voir ABSOLUMENT ! Touchant, émouvant, à certains moments, bouleversant. Un film sur le bonheur dans lequel la musique tisse les liens d'un amour naissant qui affronte les obstacles de la vie et ses règles parfois trop étroites. La chanson "Ordinaire" de Robert Charlebois n'aura jamais aussi belle qu'à travers ces voix de gens qu'on qualifie "d'handicapés" et dont les déficiences ne sont certes pas au niveau du coeur (ou du choeur).!.... Larmes et sourires garantis !

Michel D.
Sam. 21 décembre 2013



Un film extraordinaire  
Ce film m'a vraiment touché. Les comédiens, le sujet, les endroits et voir Charlebois étaient très inspirants. Merci à ces créateurs de nous avoir permis de voir et de sentir l'intérieur de ces gens qui sont souvent dans l'oubli.

Lyne L.
Mar. 29 octobre 2013



Très touchant  
Un film bien fait, touchant, des acteurs attachants... Hormis la longue et longue file d'attente (succès oblige!), nous avons beaucoup apprécié ce film.

Celine L.
Ven. 11 octobre 2013



Beaucoup d'émotions en perspective...  
Voici le commentaire intégral de mon amie cinéphile: J'ai commencé à pleurer 10 min après le début du film et j'ai dû me moucher au moins à 4 reprises par la suite. Très émouvant... touchant car d'un tel réalisme (pas de sensasionnalisme). Interprétation magnifiquement bien rendu. À voir absolument. Alors allez voir ce petit bijou cinématographique, vous ne le regretterez certainement pas. Bon cinéma!

Jewel
Mer. 2 octobre 2013



A voir absolument  
Un film tout en douceur, en délicatesse et en vérité sur la vie de personnes atteintes de maladie mentale et leur famille. Les comédiens professionnels et non professionnels y sont excellents et évouvant.

Gab N.
Mar. 1 octobre 2013



Touchante Gabrielle  
Très beau film. Gabrielle est touchante et les membres de la chorale aussi. À voir absolument!

Daniel L.
Lun. 30 septembre 2013



Bon film  
De très bon acteurs pour un film plein d'émotions

Clara S.
Lun. 30 septembre 2013



À voir absolument!  
Je suis sans mots. Un bijou de film bouleversant. À voir absolument.

Yves P.
Dim. 29 septembre 2013



À Voir absolument  
J'ai apprécié ce beau film, une belle histoire touchante, des acteurs naturels, vraiment une belle façon d'enlever des préjugés envers les déficients intellectuels.

Claire J.
Sam. 28 septembre 2013



Sûrement que cela aurait été excellent mais...  
Mes invitées ont attendu plus de 45 minutes en ligne dehors, elles avaient froid, donc elles ont décidé de quitter. Dommage, car elles auraient sûrement très appréciées!

Michèle L.
Ven. 27 septembre 2013



Drole et touchant  
Une belle histoire... qui fait jaser

Julie L.
Jeu. 26 septembre 2013



Film très émouvant  
Le film "Gabrielle" m'a énormément touché par son sujet et son traitement. La musique de Charlebois devient presqu'un autre personnage mis en valeur par la chorale des Muses. Les excellents comédiens professionnels jouent juste sans prendre toute la place pour faire de ce film une ode à la différence. Bravo Louise Archambault !

Patricia B.
Jeu. 26 septembre 2013



Quel beau film...  
On tombe en amour avec chaque personnage... Ils ont tous une sensibilité touchante à souhait. Et quelle générosité de Monsieur Charlebois. J'ai vraiment aimé cette histoire d'amour!!

Suzanne R.
Sam. 21 septembre 2013



Bon film Québecois  
Bon film qui oscille entre une histoire d'amour, un documentaire et la présentation d'un univers mal connu. C'est un sujet fragile qui exige un traitement cinématographique spécial. Très bonne musique (certainement un Nième souffle pour Robert Charlebois). Malgré quelques longueurs, j'ai tout de même aimé.

Christian P.
Sam. 21 septembre 2013



Tres émouvant!  
Nous avions de grandes attentes pour ce film! Et finalement, nous fumes un peu décus, mais ca valait le voyage, malgré les longues minutes passées en file d,attente, dans la mauvaise rangée, mais qui furent corrigées par une dame tres accomodante... La troupe de chant-chorale de l'ecole Champagnat nous en a mis plein les oreilles et les yeux. Belle présence de Charlebois, dont j'aurais aimé entendre ORDINAIRE live, tellement elle fittait bien avec le film. Bref, recommandé a tous ceux qui connaissent ou vivent avec une personne différente... La mere du jeune homme m'a fait grimper dans les rideaux quelque fois... et aussi celle de la jeune fille vedette du film! Une chance qu'elle avait une grande soeur...

Michel M.
Sam. 21 septembre 2013



Fascinant.  
Gabrielle. un film fascinant ou se fondent émotions, pureté de sentiments et quête de reconnaissance dans la société par des personnes vivant une différence. Quête d'amour, quête humaine incarnée par des acteurs touchants qui ont réussis avec brio a nous traversmettre leur vécu quotidien avec son lot d'amour et de de difficultés d'acceptation parfois par les parents qui les premiers portent un jugement sur eux. j'ai aimé l'idée de calquer le film sur une chorale qui s'avérera merveilleuse avec la belle participation de Robert Charlebois. Félicitations a Louise Archambault pour ce beau film et merci à Atuvu pour avoir pu apprécier cette belle œuvre. A VOIR ABSOLUMENT!

Bianca
Ven. 20 septembre 2013



Drame  
Ce film est une réalité sur la surprotection de certain parent.

Serge S.
Jeu. 19 septembre 2013



Belle Gabrielle!  
Gabrielle est un film à recommander, nous avons adoré !!

Marcela L.
Jeu. 19 septembre 2013



Un bon film quebecois  
J'ai bien aime se film quebecois il vient chercher un coté humain qu,on oublie

Richard G.
Mer. 18 septembre 2013



Excellent film  
Un excellent film qui s’intéresse a la quête d’amour et d’autonomie de ces jeunes adultes. Les épreuves et les barrières sont très souvent placées par leur entourage, qui veulent les protéger, mais les empêche aussi de pousser à bout leur limites. La façon de filmer les protagonistes (vue de dos) a surement aidé à mettre tous les comédiens non professionnels à l’aise et ainsi obtenir des scènes réalistes.

José P.
Mer. 18 septembre 2013



Lumineuse Gabrielle !  
Oui, lumineuse cette jeune Gabrielle à la voix chorale, cette Gabrielle qui, comme toute autre jeune fille veut VIVRE, comme les autres, malgré toutes les embûches de la vie. Bravo à Louise Archambault pour ce film qui nous fait voir ceux sur lesquels on jette un regard oblique, qui ne sont pas comme on pourrait le penser si l'on ne se donne la peine ou la joie de les côtoyer, une masse informe et unique, mais si différents chacunes et chacun, comme l'est le reste de la société. Elles nous les fait voir en gros plan, on ne peut les ignorer, et ils sont beaux ! Et elle nous les fait entendre, ceux que l'on n'écoute pas parce que leur voix parlée n'est souvent pas articulée clairement. Mais surtout, nous ne sommes pas dans le voyeurisme d'un simple documentaire, Gabrielle vibre de toute sa belle âme, de tout son corps. Et pour terminer, sur le plan musical ce film est un ravissement, sur le plan technique, impeccable et satisfaisant.

Juliette F.
Mer. 18 septembre 2013



Ouf! Quel film .  
Bon film très émouvant et réaliste . Difficile de ne pas passer par toute la gamme d'émotions, car dans ma famille j'ai un Gabriel . À voir, afin de nous sensibiliser et nous aider à comprendre la différence.

Jeannine C.
Mer. 18 septembre 2013



Tout simplement bon!  
Difficile à commenter puisque j'ai envoyé un invité, mais il a apprécié sa soirée malgré une longue attente et des sièges inconfortables.

Diane C.
Mer. 18 septembre 2013



A voir absolument  
Bravo excellent film.Le meilleur film Québecois a ce jour.A voir sans faute.

Serge G.
Mer. 18 septembre 2013



Touchant, tout6 simplement  
Ce film est tout simplement touchant, du début à la fin , il nous fait passé par toute une gamme d' émotions, c' est aussi très près de la réalité de tout les jours pour plusieurs d' entre nous. Merci à tout ce beau monde qui a participé au film , Alexandre Landry , chapeau. Et à tout les acteurs et actrices professionnel ou non. Merci à atuvu .ca

Lyne B.
Mer. 18 septembre 2013



Au bout du compte  
Malgré l'attente longue et fraîche en ce début d'automne cela valait la peine de patienter (s'impatienter!). Un film qui met en lumière ces êtres tellement remplis de vivacité, de spontanéité, d'innocence et surtout d'amour. Bravo à la réalisatrice pour avoir su capter tout cela sans en faire un film moralisateur. Belle réussite à "Gabrielle" et merci atuvu

Estelle C.
Mar. 17 septembre 2013



Compréhension et acceptation!  
Malgré quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé cet excellent film. Tous les acteurs performaient qu'ils en soient de vrais ou d'occasionnels, grâce à ce film. Ces derniers se mélangeaient harmonieusement aux autres, pour faire de cette histoire d'amour entre deux êtres "différents" une relation vraie où finalement les sentiments triomphent! Et les chansons de Charlebois se mariaient à merveille au contexte de cette dernière! Personnellement, je n'avais jamais entendu ces 2 chansons devenues encore plus belles grâce aux voix du groupe "Les Muses".

Marie T.
Mar. 17 septembre 2013



Un film rempli d'humanité   
Un film qui fait ressortir toute la richesse et l'importance des relations humaines, de la personne dans toute son entité. Un film qui fait réfléchir sur nos valeurs, nos priorités. Un film sur la vie!

Lise H.
Mar. 17 septembre 2013



Très touchant  
Je recommande fortement ce film. Il m'a beaucoup touchée.

Francoeur
Mar. 17 septembre 2013



Un film touchant  
Un film qui nous fait rire, pleurer, et passer par plusieurs émotions. Les personnages sont si attachants. Un film a voir!

Sandy T.
Mar. 17 septembre 2013



A voir au grand écran  
J'ai seulement du positif, positif, positif sur ce film, félicitations à Kim et Luc et toute l'équipe!!! Vous êtes extraordinaire. Une belle leçon de vie. Un film à voir et revoir.

Marie Jeanne B.
Mar. 17 septembre 2013



Un film qui fait du bien  
Nous étions 2, donc nous attribuons une note de 10 sur 5 parce-que nous avons adoré toutes les 2. C'est un film intelligent, magnifiquement interprété, qui nous redonne confiance en la nature humaine, la bonté sincère et l'amour véritable, bravissimo et merci!

Micheline Giroux
Mar. 17 septembre 2013



Du pur bonheur !!  
Quelle beau film. Rires, larmes, une gamme entière d'émotions au rendez-vous. De plus, dans ce magnifique théâtre qu'est l'Impérial, ce fût une soirée parfaite.

Marie-Josee B.
Lun. 16 septembre 2013



Gabrielle, un film touchant.  
Gabrielle: un film touchant! Des personnages attachants et des silences éloquents. Bref, un film à voir pour se rappeler que le bonheur se vit au présent...

Gisèle A.
Lun. 16 septembre 2013



Stéfanie  
Merci à Cristal Films et Films Séville pour ce partenariat avec atuvu.ca . Rarement un film m'a aussi ému . Dans ma famille immédiate , Gabrielle s'appelle Stéfanie . Essayez de garder les yeux secs quand la chorale pratique Ordinaire avec Robert Charlebois ou de ne pas bondir quand la mère de Martin s'étonne de voir que Gabrielle n'est pas 'opérée' et qu'elle risque d'être enceinte . Criant aussi de vérité , cette Gabrielle qui se dit adulte et qui veut vivre une vie normale d'adulte . Bref un FILM À VOIR ABSOLUMENT .

Richard M.
Lun. 16 septembre 2013