Le Cid  
Théâtre
Mar. 19 novembre 2013 à 19:00
Théâtre Denise-Pelletier | Salle Denise-Pelletier
4353, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
30.75$ / 25 % de rabais! (Régulier:41.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Don Diègue et Don Gomès ont décidé d’unir leurs enfants Rodrigue et Chimène qui s'aiment. Mais Don Gomès, jaloux de se voir préférer le vieux don Diègue pour le poste de précepteur du prince, offense ce dernier en lui donnant un soufflet. Don Diègue, affaibli par l’âge et trop vieux pour se venger par lui-même, remet sa vengeance entre les mains de son fils Rodrigue, dit Le Cid. Ce dernier, déchiré entre son amour et son devoir, finit par écouter la voix du sang et tue le père de Chimène en duel. Chimène, écoutant elle aussi la voix du sang et de l’honneur, essaie de renier son amour et le cache au roi, à qui elle demande la tête de Rodrigue. Mais les Maures sont aux portes du royaume…

De Corneille
Mise en scène Daniel Paquette

Distribution
Luca Asselin, Anne Bédard, Daniel Desparois, Chantal Dumoulin, Alain Fournier, Julie Gagné, Jean Leclerc, Lise Martin, Cédric Noël, Carl Poliquin

Concepteurs et collaborateurs
Pierre-Marc Beaudoin, Karine Cusson, Michaël Fortin, Anne-Marie Matteau, Daniel Paquette, Jacques-Lee Pelletier, Tanya Pettigrew, Philippe Pointard, Carl Poliquin, Helen Rainbird, Michael Slack

Une production du Théâtre Denise-Pelletier

www.denise-pelletier.qc.ca

  Le Cid

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soirée Tchekhov
  Burn Out Total
  Lignedebus
  La singularité est proche
  Penouche | Monologues Humoristiques
  Splendeur du mobilier russe
  Non Finito
  Les manchots
  Tout est drôle sauf le titre
  La vie littéraire
  La déprime
  Mohamed le Suédois
  Le clan des divorcées
  Je suis un arbre sans feuille
  Eau courante



Vos commentaires

J'aurais aimé davantage...  
Dans le programme, on présentait "Le Cid" comme une tragi-comédie. À mon sens, c'était monté et joué bien pluls comme une tragédie. La musique, les décors, les costumes étaient très bien. On sentait l'intention du metteur en scène de donner l'image de la tradition espagnole, d'un climat plutôt austère. Mais on ne comprend pas l'idée du baptême du début. Pour moi, c'était de trop. Cela n'a rien ajouté à la pièce. Pour comprendre ce dont il s'agissait, il fallait avoir lu le programme! J'aurais aimé davantage de fougue dans le jeu des comédiens. Plus de sensibilité dans leur jeu. Rodrigue était un peu "fade" dans son jeu. La scénographie était bien. En tout cas, le tout était décevant. Bon, peut-être avons-nous été tellement incommodées par la toux incessante de la voisine de la rangée avant? En tout cas, il manquait un quelque chose dans l'ensemble.

Anna D.
Mar. 10 décembre 2013



Bon classique   
Belle mise en scène, superbes costumes, trame sonore efficace mais c'est surtout le jeu des comédiens avec tout ce texte à rendre qui nous rend la pièce si intense.

Patrick S.
Dim. 8 décembre 2013