Loops | Ismaël Mouaraki – Destins Croisés  
Danse
Ven. 20 septembre 2013 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
18.00$ / 18 % de rabais! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

À l’affiche en 2013 au Lincoln Center Institute à New York, Loops s’amène de nouveau au MAI, cette fois-ci dans une version revisitée et présentée pour la première fois à Montréal. Le chorégraphe propose ici un vocabulaire chorégraphique enrichi qui résulte d’un nouveau travail de création autour des mêmes thèmes.

Véritable fresque vivante aux multiples inspirations, Loops a été créée dans le métro de Montréal par le chorégraphe Ismaël Mouaraki. Lieu de passage, cycle continu du quotidien des voyageurs, ce mode de transport a alimenté la ligne dramaturgique de Loops (2008). C’est dans cet environnement non conventionnel que les cinq interprètes ont enfilé leurs souliers pour danser au rythme du métro. Témoins d’événements survenus dans cette masse humaine – panne, suicide, course folle –, les danseurs scandent le rythme de vie des voyageurs.



Né en 1977 à Nancy, Ismaël Mouaraki, chorégraphe et danseur d’origine franco-marocaine, fonde Destins Croisés. Depuis 2000, sa compagnie occupe une place majeure dans le paysage des danses urbaines et contemporaines au Québec. Au fil des ans, Mouaraki a développé une signature chorégraphique singulière, un croisement des danses urbaines et de divers langages contemporains. Quatre œuvres figurent au répertoire de la compagnie, dont Futur proche (2003) qui a reçu le prix de la Meilleure création artistique de l’Office franco-québécois pour la jeunesse. Ismaël Mouaraki multiplie les collaborations notamment avec les chorégraphes Philippe Decouflé et Hélène Blackburn.

www.m-a-i.qc.ca


  Loops | Ismaël Mouaraki – Destins Croisés

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey