AMSTERDAM | Première  
Cinéma
Lun. 7 octobre 2013 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez 1 heure avant la représentation, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Des hôtesses sur place pourront vous diriger vers votre siège.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première montréalaise du film AMSTERDAM, en présence des artistes et artisans du film.

Dans une petite ville forestière comme tant d’autres, trois amis d’enfance décident de se payer une fin de semaine de rêve. En prétextant la tenue de leur voyage de pêche annuel, les trois chums s’éclipsent secrètement à Amsterdam pour un week-end de liberté totale… Mais au moment du retour, l’un des trois amis manque à l’appel… Commence alors la spirale infernale du mensonge dans laquelle leur amitié et leur apparente vie paisible voleront en éclats. Amsterdam, un thriller avec un cœur.



amsterdam-lefilm.com

  AMSTERDAM | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv
  La LNI s'attaque aux classiques



Vos commentaires

Tres bien  
Bon film tres bon commedien la preuve qu il faut reflechir avant de mentir

Sylvie D.
Jeu. 31 octobre 2013



Amitiés virile!  
On me disait de ce film que c'était un "thriller", mais à mon avis ce n'était qu'une histoire d'amitié entre trois gars, dont l'un trahit les 2 autres. Courant de nos jours ce type de trahison, mais les prestations de ces derniers étaient excellentes.

Marie T.
Dim. 13 octobre 2013



Un bon thriller  
Un bon thriller avec d'excellents comédiens. Histoire basée sur le mensonge, l'amitié, l'amour, bien ficelée, bien que la deuxième partie soit un peu longue sûrement pour qu'on ressente bien le malaise du mensonge.

Ginette M.
Ven. 11 octobre 2013



Un film à voir  
Beaucoup d'éléments intéressants: l'amitié, loyauté, mensonge, l'amour... Je me suis par contre atttendu à plus de tension, mais quand même un bon film, à voir ! Nathalie

Nathalie R.
Jeu. 10 octobre 2013



Bon Film  
Bon film. Beaucoup de beaux plans de notre hiver québécois. J’ai vraiment aimé que cette caractéristique de notre province soit mise en valeur. Acteurs excellents surtout dans le non verbal. Histoire bien ficelée, avec un débit plutôt lent, mais allégé par l’humour des comédiens. Bravo.

Julie L.
Mer. 9 octobre 2013



BRAVO!!  
Un 8 ans bien investi!! Merci à la ténacité de l'auteur et à tous ceux qui y ont crus vous y êtes arrivés. Vous nous livrés un film à dévorer!!

Suzanne R.
Mer. 9 octobre 2013



Quand nos secrets tournent au vinaigre..  
Alors là s'en suit des soubresauts bien plus complexes que prévus initialement, même pour des meilleurs chums de longues dates qui croyaient bien se connaître à priori. Ce film a un scénario bien ficelé avec plein de surprises et de rebondissements. Excellente brochette d'acteurs, secondés d'actrices toutes aussi bonnes. Le déroulement de l'histoire nous fascine, nous interpelle car qui peut honnêtement se vanter de ne JAMAIS avoir menti ou cacher un secret à son(sa) meilleur(e) ami(e). Bref un excellent film que je recommande. Et si jamais vous y aller avec votre meilleur(e) ami(e), attendez-vous à des discussions intéressantes après le visionnement.

Marielle D.
Mer. 9 octobre 2013



Quelques longueurs  
Bon film en général avec des situations cocasse et prévisible aussi. Il y a aussi des longueurs.

Serge S.
Mar. 8 octobre 2013



Un bon film d'ici  
J'ai bien aimé l'intrigue de ce film québécois. Le scénario est bien fignolé. Tous les acteurs crèvent l'écran. Les scènes d'ouverture et celles qui ont été tournées à Amsterdam sont intéressantes. Mon invitée a beaucoup aimé le film.

Daniel L.
Mar. 8 octobre 2013



Beau jeu d'acteurs  
J'ai bien aimé voir ce film en première. Une histoire simple mais une belle performance de tous les acteurs et actrices. Très crédibles chacun dans leur rôle.

Sylvie C.
Mar. 8 octobre 2013



Belle réalisation !  
Bon jeu des trois acteurs qui nous démontre jusqu'où peut aller le mensonge à travers leurs relations d'amitié et de vie couple. Bon scénario, plein de rebondissements, la musique est excellente et la qualité des images est superbe .

Jeannine C.
Mar. 8 octobre 2013



Un peu de tout  
Comédie, drame, suspense, tout y est! Bon jeu des acteurs, film québécois très bien, je ne me suis pas ennuyée!

Chantal R.
Mar. 8 octobre 2013



Très bon film !  
Mon mari et moi avons passé une très belle soirée. Félicitations à toute l'équipe !

Francoeur
Mar. 8 octobre 2013



L' amitié et les secrets  
Très bon film, jeu des acteurs et des actrices superbes . Belles prises de vues ,je le recommandes fortement aux amateurs de films québécois. Merci encore une fois à a-tu-vu.

Lyne B.
Mar. 8 octobre 2013



Plutot bon..  
Un bon film québecois, bien ficelé, un peu tordu et parfois malaisant. De bons acteurs et une intrigue qui garde une certaine cohérence malgré une histoire vraiment tarabiscotée. Difficile de donner des détails ici sans vendre le punch, donc je me contenterai de dire que c'est un film assez surprenant. Une certaine reflexion aussi sur l'amour, sur la lassitude dans le couple, l'honneteté (ou son absence..), l'amitié et tous ces themes que l'on retrouve fort souvent dans le cinéma d'ici. Amusant parfois, un peu noir à d'autres moments, c'est globalement assez bien balancé et captivant. Pas un grand film certes, mais on passe un bon moment.

Murielle H.
Mar. 8 octobre 2013



:)  
Nous avons adore! Quelle belle soiree! Tres bon film! Merci Atuvu!

Lyne L.
Mar. 8 octobre 2013



Très bon film!  
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce nouveau film québécois! L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. Les acteurs étaient tous extraordinaires de vérité et les paysages d'Amsterdam et du Québec étaient merveilleux. Merci!

Micheline P.
Mar. 8 octobre 2013



Quel bon scénario!  
Encore un excellent film québécois! Tout est parfait à mon avis, les acteurs qui semblent être de vrais bons amis dans la vie, les actrices qui n'ont plus à prouver leur talent immense, le scénario absolument imprévisible, la musique, les prises de vue, etc. Mon invitée et moi avons adoré, merci beaucoup!

Micheline Giroux
Mar. 8 octobre 2013



Cocktal amitié-mensonge.  
Le film est en quelque sorte un thriller basé sur un trio d'amis ébranlé par la tromperie et une mauvaise gérance de crise amplifiée par un autre mensonge. Le cénario est bien ficelé, les images impeccables, le montage efficace, les acteurs justes dans leur non dit autant que dans ce qui est prononcé, ainsi que dans le langage corporel. Bon succès à ce film sans faute.

Juliette F.
Mar. 8 octobre 2013



Étonnée du scénario  
Bravo pour le jeu incroyable de ces acteurs de grand talent. Cepandant, le scénario était aussi peu probable qu'un film de science fiction. Déception à ce niveau mais tout de meme intéressant.

Marie-Josee B.
Lun. 7 octobre 2013



Amsterdam  
Amsterdam est un excellent film quebecois. Le scenario est genial et on ne s'attends pas du tout au deroulement du film. Les acteurs jouent tres bien les roles. Un film a voir!

Sandy T.
Lun. 7 octobre 2013



Plan imparfait   
J'ai pu remercier personnellement monsieur Patrick Roy , président des FILMS SÉVILLE pour ce partenariat avec atuvu.ca . Un film très intéressant , car il met en premier plan , l'amitié entre 3 gars qui ont décidé de se payer une fin de semaine à Amsterdam pour visiter le red light tout en faisant croire qu'ils sont partis à leur excursion de pêche annuelle . Si tout se passe bien , alors ni vu ni connu . sauf que 1 des trois décide qu'il ne rentre pas , ce qui oblige les 2 autres à inventer une disparition dans les bois et à enclencher un processus qui les dépasse . Beaucoup de revirements . Très bon jeu des comédiens . Difficile d'être emphatique envers ces gars qui ont monté un plan parfait pour tromper leurs femmes et qui doivent vivre dans le mensonge . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Lun. 7 octobre 2013



Intéressant et un peu moralisateur  
J'ai été agréablement surprise par ce film vis à vis duquel je n'entretenais que peu d'attentes. En effet, la promo du film laissait sous entendre un film beaucoup plus superficiel que ce qu'il en est. Le voyage de "pêche" qui tourne mal est tout de meme un classique, les méchants sont punis, mais il en vaut le déplacement.

Chantal S.
Lun. 7 octobre 2013



Amsterdam quand tu me tiens!  
Bravo à tous ceux et celles qui ont cru à ce film. Excellent scénario. Excellents comédiens. J'y ai cru tout au Long du film à cette histoire abracadabrante. Merci. Merci

Normand L.
Lun. 7 octobre 2013