Ceux que l'on porte Ceux que l'on porte 
Théâtre
Sam. 25 octobre 2008 à 19:30
Espace Go | Salle 2
4890, boul Saint-Laurent, Montréal
  Carte
24.00$ / 22 % de rabais! (Régulier:31.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Où étiez-vous le 11 septembre 2001? Qui sont ceux que vous portez depuis?

Après sa rencontre avec Sally, David quitte Los Angeles pour New York, cité du rêve possible. Quand deux avions fracassent les tours jumelles et perdent Sally dans la cendre, David, seul et halluciné, s’engage sur la route de sa rédemption.

Ceux que l’on porte est la première pièce d’un jeune auteur américain qui ose aborder le 11 septembre et les cicatrices béantes qu’il a laissées dans la ville de New York et dans l’âme de l’humanité. Quand David prend connaissance du choc et qu’il émerge de la cendre des tours et de son amour, il prend la mesure personnelle du nouvel ordre du monde. Le jazz, ses souvenirs, le pont de Brooklyn, une fuite à Rome, l’amour malade et les groupes de soutien aux victimes marqueront son parcours.

« Une tonne de cendre pis de saleté s’est déposée sur mes souliers, comme une averse de neige. Le seul son que j’arrivais à percevoir était celui de mes pieds dans la cendre. Des fragments de journaux carbonisés brûlaient l’asphalte. Un silence complet. Une auto est rentrée dans le Nuage sans faire de bruit, en diffusant une lumière terne avec ses phares. Ma blonde était là-dedans. Où est-ce qu’il faut que j’aille ? Peut-être qu’elle s’en est sortie à temps pis qu’elle est rentrée à la maison… »

Ceux que l'on porte est une pièce étrangement pudique, étonnante, vibrante, qui s'attarde délicatement sur une écorchure de notre Amérique.

www.theatrepap.com

  Ceux que l'on porte

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  Macbeth de William Shakespeare
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Joyeuse Matinée de Noel
  Les monologues du vagin
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le clan des divorcées
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Ai-je du sang de dictateur?
  No strings (attached)



Vos commentaires

Revivre le 11 septembre...  
Un comédien qui, par son talent de conteur, nous fait revivre le 11 septembre comme si nous l'avions déjà vécu une première fois sur les lieux même du drame... Une ambiance d'urgence... L'urgence de vivre à tout prix... Une soirée chargée qui nous porte à réfléchir sur notre façon d'aborder la vie, notre vie.

Rosalie J.
Lun. 17 novembre 2008