Rebelle   
Cinéma
Mer. 9 octobre 2013 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Note: Projection suivie d’une discussion.

Komona, une adolescente de 14 ans, raconte à l’enfant qui grandit dans son ventre l’histoire de sa vie depuis qu’elle fait la guerre : tout a commencé à 12 ans, lorsqu’elle a été enlevée. Depuis deux ans, elle se bat avec une kalachnikov, entraînée de force dans l’armée des guerriers rebelles. Le seul qui l’aide et l’écoute est Le Magicien, un garçon de 15 ans qui veut l’épouser. Au fil des mois passés ensemble, Komona et Le Magicien tombent amoureux l’un de l’autre. Alors qu’ils croient être libérés de l’emprise de la guerre, le destin en décide autrement et Komona devra, pour survivre, retourner sur ses traces et réparer les erreurs du passé.

Présenté en compétition officielle à la Berlinale 2012, ce film de Kim Nguyen a obtenu l’Ours d’argent pour la Meilleure actrice (Rachel Mwanza) ainsi qu’une mention spéciale du jury œcuménique. Prix du Meilleur film et de la Meilleur actrice au Tribeca Film festival et représentant du Canada aux Oscars.

Présenté en collaboration avec le Conseil des arts de Montréal dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.



www.accesculture.com

  Rebelle

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Poésie et Open Mic
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"



Vos commentaires

Il faut arrêter de se fermer les yeux...  
Les enfants soldats, ça existe et ce film nous le raconte tellement bien. Pas que ce soit beau... comment faire beau une histoire tellement cruelle... mais c'est fort en émotions les personnages sont tellement bien ancrer dans leurs univers que ça fait mal... C'est vraiment un film qui termine et qu'on se répète mais qu'est-ce qu'on peut faire...

Suzanne R.
Mar. 5 novembre 2013



Un film touchant  
Rebelle est un film touchant, troublant. Voir cette violence envers des gens, des enfants innocents, ne peut laisser indiférents. Ces hommes semblent dépourvus de toute humanité. Admirable que deux adolencents "La sorcière" et "Le Magicien"puissent encore être touchés par le sentiment d'Amour!!!

Gab N.
Mar. 22 octobre 2013



Film très très dur, mais tellement réel  
On sait que les enfants-soldats existent mais on a du mal à s'imaginer cette réalité quand on vit en Occident. Quelle merveilleuse idée d'en faire un film afin d'ouvrir les yeux des gens dans le monde. Il aurait bien mérité l'Oscar.

Ginette M.
Jeu. 17 octobre 2013



Rebelle un excellent film  
Excellent film. La comédienne est touchante. Un film à voir.

Gisèle A.
Jeu. 10 octobre 2013



Coup de poing  
Ce film est un film est un film coup de poing J’avais entendu parler des enfants soldats mais je n’étais pas consciente de leur réalité Bien que ce film n’explique pas « l’historique, le pourquoi, le comment, la raison d’être » des enfants soldats, il nous plonge assez rapidement merci dans leur triste quotidien. Avec en prime une histoire d’amour. Les acteurs pour plusieurs issus d’un casting « sauvage » i.e. de la rue, sont extraordinaires. (pensons à Slumdog Millionaire). Mon seul regret après le visionnement de ce film est ne pas avoir vu cette nature luxuriante, ces paysages à couper le souffle tels que décrits par un des comédiens invités à une discussion qui suivit le film.

Chantal S.
Mer. 9 octobre 2013