Parkland | Première Française  
Cinéma
Jeu. 3 octobre 2013 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Remstar Films vous invite à assister à la première française de Parkland.

Les évènements à l’hôpital Parkland de Dallas le jour de l’assassinat de John F. Kennedy. Produit par Tom Hanks et Gary Goetzman, PARKLAND relate les dessous d’un drame qui a marqué l’histoire.





www.remstarfilms.com

  Parkland | Première Française

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Ben Racine Blues Band
  Hommage aux Colocs
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Lukas Geniušas
  Hommage à Metaliica
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Distant Echoes
  Christopher O'Neil Thomas
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Alex Lefaivre Trio
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont



Vos commentaires

Un peu décevant  
Mes invités et moi nous attendions à avoir des éléments de réponses sur l’événement en question.

Clara S.
Mer. 27 novembre 2013



Une source nouvelle d'infos su JFK  
Bonne alternative sur l'événement JFK.

Claire S.
Lun. 25 novembre 2013



Que de souvenirs!  
Note: ce commentaire m'a été transmis par une amie qui a assisté au film, car je n'y ai pas assisté moi-même, mais son commentaire me donne le goût d'y assister... Je n'oublierai jamais ce weekend de novembre 1963.... En sortant de ma classe de mon école primaire, on apprenait que le président Kennedy venait de mourir, assassiné lors d'un défilé à Dallas. Puis, l'arrivée de Jackie à l'aéroport Andrews, le tailleur encore ensanglanté, l'exposition du cercueil du président dans la rotonde du Capitole, l'assassinat en direct du présumé assassin, Lee Oswald, les funérailles et l'enterrement militaire à Arlington. Le monde était accroché à son petit écran noir et blanc. Je n'avais que 8 ans mais mes parents et moi aimions le président et sa famille. J'avais 2 ans de plus seulement que Caroline et 4 ans de plus que John-John. Les images de cette belle et fascinante jeune famille nous avaient touchés, émus. Pour nous, le président Kennedy c'était aussi un peu, "notre" président. Un an plus tôt, un soir d'octobre 1962, nous étions aussi tous rivés à notre télé lors de l'allocution télévisée de JFK, alors que le monde était venu à un cheveu de la guerre nucléaire avec l'URSS lors de la crise des missiles de Cuba. Par son refus de plonger le monde dans l'enfer nucléaire, le président Kennedy avait sauvé le monde de l'holocauste. En 2011, en voyage à Washington, je me suis recueillie sur la tombe du président Kennedy au Cimetière national d'Arlington. Ce geste personnel et le film "Parkland" m'ont ramenée dans mes souvenirs de ce terrible weekend, il y aura 50 ans, le 22 novembre prochain. Nous n'avions pas entendu parler, à ce jour, de ce qui s'était vécu à l'hôpital " Parkland " le 22 novembre 1963. Un film à voir absolument pour connaître l'histoire de ces 4 jours de novembre 1963, par toutes les générations. ( 9/10 )

Jocelyn G.
Ven. 11 octobre 2013



Parkland  
Nous n'avons pas vraiment apprecier le film. Il y a beaucoup de details a l;hopital et pas vraiment d'information sur le tireur ou le meurtre en tant que tel.. On s'attendait a plus, et a mieux.

Sandy T.
Lun. 7 octobre 2013



Sensationalisme ?  
Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi déçue par un film. Pourtant les acteurs sont bons et plusieurs très connus. Le sujet est intéressant. C'est dans le traitement de l'histoire qu'il y a un bogue. On nous montre des photos d'archives (c'est bien) mais, on insiste sur la quantité de sang présente dans la salle d'urgence de cet hôpital(Parkland) et sur les soit-disant erreurs du service de sécurité. On ne jète aucune nouvelles lumières sur cet événement tragique. Vraiment déçue la madame!

Sylvie C.
Dim. 6 octobre 2013



Parkland  
Ce film met l’accent sur la famille du présumé tueur du président Kennedy. L’histoire nous incite à faire une réflexion sur l’événement et certainement à échanger avec nos amis sur le sujet

Julie D.
Sam. 5 octobre 2013



Histoire bien racontée  
Même après 50 ans, on a des doutes. Qui a orchestré ce crime? Il fallait un bouc émissaire, on l'a trouvé et ensuite éliminé ??? J'ai beaucoup aimé ce film et vais le recommander.

Francoeur
Sam. 5 octobre 2013



Très intéressant..  
On a beau dire qu'on a tous entendus parler de l'assassinat des Kennedy, moi qui ai lu sur le sujet, je n'avais jamais su les détails autour des heures qui ont suivi l'évènement. Une page d'histoire que j'ai apprécié connaître...et le film est aussi très bien fait.

Marie-Josee B.
Ven. 4 octobre 2013



J'ai moyennement aimé  
Je n'ai pas été satisfaite de cette projection, je n'ai pas vu la nécessité de faire ce film axé principalement sur l'hôpital. Je suis ressortie sans satisfaction.

Christelle A.
Ven. 4 octobre 2013



Excellent film  
J'ai beaucoup aimé ce film. Le rythme est excellent, aucune longueur avec de très bon comédiens. C'est vrai qu'on n'y apprend rien de neuf au sujet de l'assassinat de JFK, mais c'est extrêmement intéressant de vivre ces quelques jours dans le détail.

Ginette M.
Jeu. 3 octobre 2013



22 novembre 1963  
Merci à REMSTAR pour ce partenariat . Toutes les personnes qui vivaient le 22 novembre 1963 se souviennent du moment de la mort de JFK . J'étais à l'école en ce vendredi et le directeur nous a annoncé la mort de Kennedy en précisant que c'était les Russes et que nous pouvions nous attendre à une attaque nucléaire . Le film Parkland plaira particulièrement aux férus d'Histoire , car nous découvrons ces êtres anonymes qui ont été témoin de l'évènement . Ce caméraman amateur dont le court métrage en 8 mm deviendra célèbre . Ce résident de l'Hôpital Parkland qui tentera de sauver le président , la famille Oswald , l'enterrement discret de Lee Harvey Oswald etc . Bref un très bon film . A VOIR .

Richard M.
Jeu. 3 octobre 2013



Pas nécessaire  
Il est à mon avis très risqué de faire un film sur un sujet vu des milliers de fois à la télé et dans les médias. Parfois on arrive à ressortir du lot, mais trop souvent, comme c'est le cas avec ce film il n'y a rien de neuf sous le soleil. L'assasinat de J.F. Kennedy vu peut-être encore sous un angle nouveau mais quel angle au juste? C'est là le problème de ce film. On ne sait où porter notre attention, il est difficile de suivre un protagoniste en particulier car il n'y en a pas! C'est un peu de tout, sans détails, peut-être un peu la vision des médecins de première ligne, peut-être un peu le cameraman amateur qui a filmé la scène, peut-être un peu la famille de Lee Oswald, bref peut-être un petit peu de tout sans focus, tout en superficialité. Vraiment, je n'en vois malheureusement pas l'utilité.

Chantal S.
Jeu. 3 octobre 2013