Pulsar 4 l Mehdi Nabti 
Musique
Sam. 7 décembre 2013 à 20:00
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, Montréal
  Carte
18.00$ / 18 % de rabais! (Régulier:22.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Musique instrumentale improvisée, Pulsar 4 nous entraîne au cœur d’une écoute sensuelle. Ce quartet fait des emprunts au jazz contemporain, puise dans les traditions nord-américaines et européennes et se démarque par ses percussions maghrébines et subsahariennes. Le résultat? Un son novateur à la fois familier et inédit composé de recherches rythmiques et d’improvisations virtuoses. Expérience interculturelle pleine de vie d’une qualité et d’une rare maturité Pulsar 4 propose une musique résolument moderne.

Fondateur du groupe Pulsar 4, le saxophoniste et flûtiste Mehdi Nabti est l’auteur de nombreux écrits sur la musique de transe du Maghreb. Le multi-instrumentiste d’ascendance kabyle (Algérie) a créé et dirigé Aissawaniyya, une formation inédite qui réunissait des musiciens jazz et des musiciens de la confrérie soufie. Cette formation s’est produite dans plusieurs festivals européens et canadiens.

Compositeur non conventionnel, Nabti utilise la géomancie, une méthode antique de divination, pour composer rythmes, gammes et séquences harmoniques. Mehdi Nabti possède trois albums à son actif, dont In Situ (Mehdi Nabti & Nass Lounassa) un opus de jazz expérimental arabo-berbère. Au sein de la formation Pulsar 4, Nabti – saxophone alto, claves – s’entoure de musiciens chevronnés : Nicolas Lafortune – basse électrique –, Kullak Viger Rojas – percussions orientales et latines – et Lionel Kizaba – batterie et percussions congolaises.

« Les mains divines deviennent des ailes de papillons, et soudainement (…) le soleil d’une salsa rock’n roll et toute la joie de cette union cosmopolite. » – TOUKI MONTRÉAL

www.m-a-i.qc.ca/fr/upcoming/Mehdi-Nabti-fr

  Pulsar 4 l Mehdi Nabti

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La singularité est proche
  Lignedebus
  Papoul
  Tout est drôle sauf le titre
  Mohamed le Suédois
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Botox & Silicone
  10 ans de mariage !
  Splendeur du mobilier russe
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Guerre et Paix
  Partout ailleurs
  Burn Out Total