Trio Joubran Trio Joubran  
Musique
Dim. 28 janvier 2007 à 20:00
Kola Note
5240, avenue du Parc, Montréal
  Carte
20.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette fois en compagnie de Adnan, toujours aussi subtils et engagés, Samir et Wissam Joubran, ces frères oudistes virtuoses que Montréal recevait il y a quelques 3 ou 4 ans, nous reviennent pour la présentation de « Randana ».

Captivant, ce colloque de virtuoses innove dans la musique arabe par la pratique d’une discipline qui lui demeure unique : le luth à trois, dont le jeu époustouflant, tant sur ce nouvel album que sur scène, de bout en fin demeure précis et débordant d’une sensibilité peu commune.

Jouées à six mains, les musiques entêtantes du TRIO JOUBRAN reposent sur la plénitude d’une infinie sérénité, sont partagées entre savantes improvisations et interprétations de traditions qui pleurent d’émotions en racontant la Palestine. Pincées sur les cordes de ouds arabes, elles expriment harmonie, profondeur et douceur.

Poétique, splendide, riche et varié, planté sur sa terre natale, érudit, classique et traditionnel arabe, estampé du passé ancestral des siècles, le répertoire du TRIO JOUBRAN est fait de créations personnelles et de magnifiques improvisations qui rencontrent Orient et Occident sur un souffle délicat de flamenco… un style raffiné et intense.

Le premier et seul trio de ouds au monde...

Extrait vidéo: mondomix

Grande révélation du festival des Nuits Atypiques de Langon, nominé aux Django d’Or 2004, et sélectionné du Womex 2004 ainsi que du Strictly Mundial 2005, le trio Joubran étend ses tournées au continent nord américain et devient la vedette du reportage « Samir et ses frères » produit par Raed Andoni pour Arte.
Tous trois avouent leur admiration pour le célèbre trio de guitares qu’était John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucia, et Samir rappelle que "l'oud est l'ancêtre direct de la guitare".

Site internet

Note: Ouverture des portes à 19h00.

  Trio Joubran

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Emilie & Ogden
  Le Noël de Charlie Brown
  5539 Blues Avenue
  Noël... sous les chandelles!
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  René Simard - Nouveau rêve
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Fantaisies de Disney
  Hommage aux Colocs
  Le meilleur des années 60