Ce corps qui parle  
Théâtre
Mar. 22 octobre 2013 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
24.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:32.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un one-man-show scientifique, charmant d’intelligence et d’élégance, où la rigueur côtoie l’humour et la poésie, s’adresse à tous ceux qui ont un corps et dont la tête se trouve sur les épaules. Dans son spectacle en forme de conférence, Yves Marc démonte et démontre les gestes usuels du quotidien, toutes ces actions simples qui échappent à la conscience… et qui nous disent combien le corps parle. Yves Marc, s’appuyant sur des données simples de neurosciences ou de techniques de communication, porte un regard amusé quoique scientifique sur notre humanité. Il croque, grâce à son expérience d’acteur gestuel et de metteur en scène quelques portraits savoureux de la comédie humaine.



En première partie: Splendeur et misère d’une courtisane

Dans l’intimité de son silence, une femme de trente ans officie la cérémonie du corps… Durant 20 minutes, le corps féminin est sculpté de l’intérieur. Le morceau d’anthologie est inspiré d’une composition musicale d’Yves Daoust basée sur le témoignage authentique d’une courtisane.

www.espacelibre.qc.ca

  Ce corps qui parle

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Soirée: Quiz de la biodiversité
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Réversible | Les 7 doigts à la TOHU
  Poésie et Open Mic
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes



Vos commentaires

Langage du corps  
Cette présentation nous parle beaucoup i.e. comprendre l'être humain à travers la gestuelle , le non-verbal afin de nous permettre une bonne communication.

Claire S.
Lun. 25 novembre 2013



Très intéressant !!  
Nous avons beaucoup apprécié cette « causerie » comme Yves Marc l’appelait. Il a une excellente interprétation théâtrale sans aucun doute, c’est certain! Il réussit à changer son visage, son attitude, ses expressions…. Tellement qu’on se demande qui est vraiment Yves Marc. Très cultivé cet homme, nous apprend, sur le cerveau et le corps, une partie de sa « conférence » très intéressante. Quoique très vite passé par moment.. car on a l’impression qu’il nous dit que de toute façon on pourrait pas tout retenir… alors, a quoi bon s’attarder!! C’est aussi très interactif avec le public et il nous arracher un sourire et se plaît à nous analyser, chose que j’ai appréciée, ça crée une belle atmosphère. Nous avons réalisé à la fin du spectacle le geste d’un enfant qui apprend à faire « bye-bye ». Souvent il le fait vers lui et comme Yves Marc explique que ça ressemble à un geste qui veut dire reviens. Comme on dit que la vérité sort de la bouche des enfants, c’est tellement pur un enfant, C’est beau de pensée que l’enfant le fait vers lui pour te dire : « reviens me voir !!! ». Ce one man show scientifique est très stimulant intellectuellement, nous avons adoré notre soirée, il nous arrange des rires et nous fait passer toute une gamme d’émotions au fil de son interprétation. La seule déception est de ne pas avoir plus d’explication ou d’exemple sur : comment analyser les gestes de quelqu’un… qu’est-ce qui veux dire quoi… mais nous comprenons que le but du spectacle n’est pas cela, car les possibilités sont énormes. Nous ne regrettons pas la soirée et même la recommandons bien sur aux assoiffées de savoir seulement…

Sabrina G.
Dim. 20 octobre 2013



Apprendre à décoder   
Spectacle unique et surtout à inscrire dans notre agenda. Présentation qui nous parle beaucoup afin de changer nos perceptions de l'autre. Le non-verbal est une dimension essentielle dans la communication.

Claire S.
Ven. 18 octobre 2013