FNC | Tel père, tel fils 
Cinéma
Dim. 20 octobre 2013 à 17:45
Cinéma Excentris
3536, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La vie est belle pour Ryoata. Idéale même. Heureusement marié à une douce et jeune femme, occupant un appartement tokyoïte décoré avec goût, l’ambitieux architecte a un adorable petit garçon de six ans tout prêt à incarner les espoirs placés en lui. Mais un jour, un coup de téléphone de la maternité viendra tout bouleverser. Son fils, apprend-on à Ryoata, ne l’est pas, un malencontreux échange de bébés à la clinique ayant envoyé sa progéniture grandir dans une famille de boutiquiers, beaucoup plus modeste et anti-conventionnelle.





Retrouvant les grands thèmes de sa magnifique filmographie (l’enfance, la famille, la séparation, dans les sublimes I Wish ou Nobody Knows), le japonais Hirokazu Kore-Eda signe avec Tel père, tel fils un véritable monument de délicatesse et de grâce, faisant de la douceur et de la simplicité les armes des forts. Récompensé du prix du jury au dernier Festival de Cannes, ce film tendre et précis au sujet grave et profond refuse tout pathos ou toute effusion inutile pour toucher directement au coeur, notamment grâce à l’artiste-star japonais Masaharu Fukuyama, patron d’une troupe de comédiens, enfants et adultes, d’une justesse et d’une sensibilité continues. La beauté évidente d’un petit grand film. — Helen Faradji

www.nouveaucinema.ca

  FNC | Tel père, tel fils

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Première du film L'Érotisme et le vieil âge
  OR | Première QC VF
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Un ours et deux amants de Kim Nguyen
  Écartée de Lawrence Côté-Collins
  Neuvième étage de Mina Shum
  La fille inconnue des Frères Dardenne
  Five d’Igor Gotesman
  Moi Nojoom, 10 ans, divorcée
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Juste la fin du monde de Xavier Dolan
  Ceux qui font les révolutions à moitié
  OR | Première SHERBROOKE VF
  Mademoiselle de Chan-wook-Park
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE



Vos commentaires

Interrogation sur la paternité  
Qui est le véritable père? Celui qui t'a élevé jusqu'a l'äge de 6 ans ou ton père biologique? C'est la question que soulève ce film tout en demi-ton et demi-teintes Ryota le père qui n'a comme valeur dans la vie travail et réussite sociale tombe littéralement sur le cul lorsqu'il apprend que le fils qu'il a élevé jusqu'a date n'est pas le sien. Film qu'on tous devraient voir, un petit chef d'oeuvre.

Yves P.
Lun. 21 octobre 2013