Serre l'écoute  
Musique
Mer. 16 octobre 2013 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Trois voix a cappella, des arrangements sobres au service d'un répertoire choisi avec soin, des interprétations riches et enracinées dans un savoir-faire traditionnel, voilà ce que propose le trio Serre l'Écoute. Avec un enthousiasme contagieux, le groupe livre sur disque et sur scène le résultat de son exploration du répertoire francophone de tradition orale et s'en constitue à la fois l'héritier et l'ambassadeur, à la fois explorateur et passeur de la mémoire immémoriale de la chanson de tradition orale francophone. Les voix franches et les harmonies poignantes de Serre l'Écoute redonnent vie à des textes polis par la mémoire collective et à des mélodies inouïes, impatientes de briser le silence et de retrouver des auditoires d'aujourd'hui.

Avec Gabrielle Bouthillier (chant, accordéon, pieds), Liette Remon (chant, violon, pieds) et Robert Bouthillier (chant).

Présenté dans le cadre des Rencontres culturelles Québec – Montréal. Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.

www.accesculture.com

  Serre l'écoute

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Mythes et légendes
  Pierre Flynn – Sur la terre
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Pierrot Fournier chante Brel
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  The Musical Box
  Distant Echoes
  Lukas Geniušas
  Quartom – Acte III
  Les Choralies
  Boubacar Traoré
  Hommage à David Bowie
  Quatre saisons 2.0



Vos commentaires

De la culture à ne pas oublier  
Il serait profitable pour toute la population du Québec que ce groupe traverse le temps encore puisqu'il dépoussièrent des trésors enfouis par le temps. Ce trio est rempli de talent. L'harmonie de leur voix nous fait voyager pendant toute la durée du spectacle.

David B.
Ven. 22 novembre 2013