FMA | El Djazira  
Musique
Ven. 1 novembre 2013 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:31.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Les membres qui le désirent peuvent assister à une rencontre avec El Djazira, le 31 octobre à 18h30, au Consulat d'Algérie (Salon de la Culture. La réservation est requise uniquement pour l'événement du 1er novembre 2013.

Ravivant l’âge d’or d’une Andalousie mythique et la nostalgie du vivre-ensemble, l’Association Al Djazira se veut gardienne du temple du patrimoine andalou, ambassadrice d’une musique des plus raffinées qui a pris ses racines dans le jardin des délices d’une Espagne plurielle.

Avec la double motivation de promouvoir et de vulgariser cette musique savante, mais également d’y apporter une dimension universelle et moderne, cet ensemble de 16 musiciens se distingue par une approche nouvelle du répertoire classique : innover un patrimoine musical centenaire tout en préservant ses structures et son originalité. L’usage d’instruments peu utilisés dans les formations traditionnelles est ainsi introduit : clarinette, piano, flûte traversière, hautbois et violoncelle font désormais partie de l’ensemble en plus des instruments conventionnels (luth, kouitra, violon alto, mandoline, derbouka et tar).

Une incursion inoubliable dans l’univers musical de cette exceptionnelle formation qui souffle un vent de renouveau sur un patrimoine désormais éternel!



www.festivalarabe.com/event/el-djazira-2/

  FMA | El Djazira

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Water's Edge
  Stylus Phantasticus
  Elisabeth Blouin Brathwaite Souper Spectacle
  La famille Ouellette
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Dear Crimininals présenté par Les Méconnus
  Anka Gnoth & Georges Donchev
  Dos vihuelas | Concert-lancement
  Ariel et IGALD
  Sarah MK
  La magie du Mohan Veena
  Musica Cubana
  Catherine Durand
  Bharath and his Rhythm Four
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes