Relève en concert IV | Toninato et Reimer 
Musique
Lun. 25 novembre 2013 à 20:00
La Sala Rossa
4848, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Ida Toninato et ses invités

Ida Toninato est une saxophoniste montréalaise passionnée de l’improvisation et de la création de nouveaux répertoires pour saxophone baryton et instruments électroniques. Elle conçoit depuis quelques années un langage musical qui s’appuie sur des méthodes de production, d’attaque, de maintien et de filtrage des sons respiratoires, de concert avec le son de son instrument. Le 25 novembre, elle présentera la prolongation de son plus récent travail en collaboration avec le chorégraphe Jason Shipley-Holmes.

Ben Reimer avec Architek Percussion et les guitaristes Jonathan Barriault et Steve Raegele

Ben Reimer est le premier percussionniste au Canada à poursuivre un doctorat en interprétation de batterie contemporaine. Il a commandé de nouvelles œuvres passionnantes pour batterie solo à des compositeurs tels que Nicole Lizée, Scott Edward Godin et Eliot Britton, et son travail d’interprète a été mis de l’avant sur le disque de Centredisc This Will Not Be Televised (2008), qui présentait des œuvres de la compositrice Nicole Lizée, et sur le disque Pinnacles (2010), qui présentait des œuvres de Diana McIntosh.

Architek Percussion est un jeune quatuor captivant axé sur le développement et l’interprétation de la musique avant-gardiste, expérimentale et électroacoustique. Ses membres collaborent activement avec des compositeurs de partout au Canada et aux États-Unis, et ils sont connus pour leurs interprétations très énergiques et leur programmation créative.

Leur prestation du 25 novembre est axée sur des œuvres écrites et arrangées pour cet ensemble par Nicole Lizée, l’une des compositrices les plus prisées parmi les compositeurs de Montréal.

« L’effet net d’entendre la musique de Nicole Lizée, que ce soit en direct ou sur disque, est une impression d’une fraîcheur et d’une lucidité étonnantes et d’une personnalité distincte. Sa musique est d’une séduction suave et évoque plusieurs mondes, et pourtant elle ne parle toujours que d’un seul monde, celui de Lizée. » -Musicworks

www.innovationsenconcert.ca/event/2014-releve4/?lang=fr

  Relève en concert IV | Toninato et Reimer

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  5539 Blues Avenue
  Noël... sous les chandelles!
  Jean-Michel Morris
  John Stowell with the Mike Rud Trio
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Le meilleur des années 60
  Les tireux d'roches
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Colin Hunter
  Guy Lépine
  Hommage à Metaliica
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Steve Rowe
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco