Maracatu Nunca Antes Maracatu Nunca Antes 
Musique
Mer. 20 décembre 2006 à 21:00
Club Balattou
4372, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
5.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Musique brésilienne


Maracatu Nunca Antes est une troupe de percussion haute en énergie qui apporte son rythme énergisant et ses performances captivantes là où elle va. Le groupe joue des rythmes traditionnels afro-brésiliens. La talentueuse Aline Morales mène le groupe. Aline, chanteuse et percussionniste brésilienne, a changé la scène musicale de Toronto. La puissance de sa voix et son énergie incomparable sur scène ne manque jamais d’impressionner la foule.

Le maracatu est un rythme syncopé originaire de Recife au Brésil. Notre groupe dégage une énergie grâce aux arrangements musicaux. Le balancement gracieux des shekeres (calebasse entourée d’un filet de billes), l’attache sèche de la caisse claire, le son syncopé de la grosse cloche et la puissance des alfaias (grosse caisse); tous contribuent à cette énergie enivrante. Les mouvements et les rythmes coordonnés des percussionnistes sont aussi agréables à voir qu’à entendre.

Nunca Antes a joué dans plusieurs festivals, comme, par exemple, au International Drumming Festival de Trinidad et Tobago, au Hillside Festival de Guelph, au Sunfest de London, au Festival Mariposa, à Pridefest et au Festival Ritmo Y Color. Nous avons également joué dans plusieurs boîtes de nuits et bars populaires de Toronto comme Lula lounge, Kool Haus, et Lee’s Palace.

Maracatu est un rythme en pleine expansion internationale et nous sommes fiers d’êtres les premiers et les seuls à jouer ce genre de musique au Canada! Comme son nom «Nunca Antes» l’explique, vous êtes sur le point de vivre du «Jamais Vu».
Nunca Antes, un groupe de 8 à 10 personnes se prépare à vous offrir un spectacle brut, rempli d’émotions. Des rythmes fermes, des chansons mélodiques et des transitions originales. Nous explorons plusieurs styles musicaux tels que le maracatu traditionel et des interprétations plus modernes de côco, samba de roba, afoxé, et funk.



www.nuncaantes.ca

  Maracatu Nunca Antes

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Pianorama
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Journée Internationale du Jazz à Montréal
  Les années Cat Stevens – Trio hommage
  Quartom – Acte III
  La visite de l'ange
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  Charles Richard-Hamelin
  Un piano... sous les chandelles !
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Baren Acres County
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  Snooksta And The Gangstas
  Jim Zeller et Carl Tremblay



Vos commentaires

Nunca antes...  
Des rythmes qui donnent envie d’être n’importe où, sauf ici! Merci pour cette belle découverte!

Dominique B.
Jeu. 21 décembre 2006