Léonce et Léna   
Théâtre
Jeu. 24 octobre 2013 à 20:00
Espace Cercle Carré
36, rue Queen, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Léonce et Léna, promis l'un à l'autre, s'enfuient respectivement de leur royaume. Ils refusent de se plier à ce monde où marionnettes politiques et plaisirs vains font loi. Ils se rencontreront par le hasard et la providence, sans se reconnaître, dans une forêt urbaine sillonnées de frontières surveillées par des gardes. Qu'est-ce qui sera le plus fort, l'amour ou les convictions?

Karl Georg Büchner, né à Goddelau le 17 octobre 1813, décédé à Zurich le 19 février 1837, est un écrivain, dramaturge, révolutionnaire, médecin et scientifique allemand. Malgré la taille modeste de son œuvre – essentiellement trois pièces de théâtre, une nouvelle et un tract –, il est devenu l'une des figures marquantes de la littérature allemande du dix-neuvième siècle, surtout grâce à ses drames La mort de Danton et Woyczek.

Leonce et Lena, sa seule comédie, écrite un an avant sa mort (1836), est une satire et un hymne, adressés à la jeunesse idéaliste de tous les temps. Le THÉÂTRE DE L'UTOPIE en collaboration avec ESPACE CERCLE CARRÉ la représentent en cet anniversaire bicentenaire en souvenir de celui qui fut Karl Georg Büchner, notre précurseur dans la joie de faire vivre sur scène les splendeurs et misères des idéalistes.



  Léonce et Léna

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gala Comédie Star | 15 avril 2017
  Samedi Rire Pompette
  Humour sur Queen
  Frank Grenier
  Humour sur Queen du 7 avril 2017
  Les Soirées Marrantes
  Comédie Cub à la Tulipe
  Les samedis d'rire
  Derrick Frenette
  Drôle de mic
  Étienne Dano
  One Manu Show | Emmanuel Bilodeau
  Humour sur Queen du 21 avril 2017
  Achevez-moi quelqu'un!
  Martin Turgeon: système défectueux



Vos commentaires

La relève théâtrale  
Excellente pièce ancienne adaptée au goût du jour, Léonce et Léna est un excellent divertissement. Le jeu des comédiens est juste et excellent! Bravo à l'espace cercle carré d'encourager la relève de demain.

David B.
Ven. 22 novembre 2013



Des longueurs  
Mon invité n'a pas semblé trop aimé cette pièce qu'il a jugé un peu longue surtout. Mais il reconnait que c'est plutot l'univers de la comédie ou du théatre grotesque qu'il apprécie moins, donc il s'agit d'un avis très subjectif. Souvent une mise en scène réussie, comme ce fut le cas ici, n'arrive malheureusement pas à captiver une personne habituellement peu sensible à cet univers. Il trouvait que le son n'était pas tres bon dans cette petite salle.

Murielle H.
Lun. 11 novembre 2013



Comédiens et mise en scène top niveau  
Une pièce remarquable avec une mise en scène extraordinaire. Des fringues d'époque aux extraits vidéos numériques jusqu'à l'accompagnement musicale, Léonce et Léna nous rappelle le théâtre classique sans jamais sombrer dans le vieillot. On dirait du Molière à la sauce Fellini. C'est la deuxième fois que j'assiste à une pièce de théâtre à l'Espace Cercle Carré et je ne saurait trop souligner la qualité remarquable du son de cette petite salle intimiste, tout comme la qualité des pièces qui y sont présentées.

Claude D.
Ven. 25 octobre 2013



On aurait dit un conte de Fanfreluche.  
Pièce très colorée genre BOÎTE à SURPRISE (pour ceux qui s'en souviennent). J'ai trouvé la pièce un peu longue car ça manquait de punch. La distribution est excellente et particulièrement celui qui faisait comme le fou du roi (dans ce cas-ci le fou du prince).

Denis B.
Jeu. 24 octobre 2013