Le « K » Buster  
Théâtre
Ven. 22 novembre 2013 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Une rencontre avec les artistes est également prévue.

Le «K» Buster, une plongée dans l’univers du cinéma muet à travers l’histoire de Francis, un comédien passionné par l’illustre Buster Keaton.

Spectacle onirique teinté de l'esprit de Keaton, Le «K» Buster propose une réflexion sur la fragilité et la force de l'être humain. Projections, marionnettes, danse et jeu physique s'amalgament pour créer ce spectacle en noir et blanc où se rencontrent le corps en explosion et le corps atrophié. Un hommage à «The Great Stone Face», mais également à la résilience de l'être humain.

Interprétation: Charles Étienne Beaulne, Danièle Simon, Raphaël Posadas



Présenté dans le cadre des Rencontres culturelles Québec – Montréal
Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.


  Le « K » Buster

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

Buster, le cinéma muet et les années 20  
Le K Buster, est une pièce de théâtre en hommage à Buster Keaton artiste américain du cinéma muet et metteur en scène. Pour les cinéphiles avertis et ceux qui ont déjà vu les films de Keaton, cette pièce regorge de clin d'oeil au cinéma muet, à l'oeuvre de Keaton et aux années 20 dans toute leur splendeur et leur musique. La mise en scène est très inventive et créative traduisant une action qui oscille entre les années 20 et les années 2000. La trame et les effets sonores sont particulièrement très bien travaillés et donnent toute la justesse au propos. Notons le jeu des acteurs qui vient rehausser l'ensemble de la pièce. À voir.

Becassine37
Dim. 24 novembre 2013



Agréablement surprise  
Je ne m'attendais pas à une pièce aussi réussie et émouvante. Chapeau à toute l'équipe! La scène des marionettes est de loin ma préférée. Ca m'a rappelé la beauté et le charme du théatre. Bon succès pour la suite!

Majda C.
Ven. 22 novembre 2013