Tout ce que tu possèdes  
Cinéma
Mer. 23 octobre 2013 à 19:30
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Toutes les œuvres du réalisateur Bernard Émond sont habitées par ses thèmes de prédilection: la dignité et la fragilité humaines, et la perte des repères culturels. Dans Tout ce que tu possèdes, un homme renonce à un important héritage parce qu’il s’agit de biens mal acquis et retrouve au même moment sa fille adolescente dont il avait abandonné la mère lorsqu’elle était enceinte.

Avec Patrick Drolet, Willia Ferland-Tanguay, Gilles Renaud et Isabelle Vincent. Une présentation du Conseil des arts de Montréal dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois.

Projection suivie d'une discussion.



www.accesculture.com

  Tout ce que tu possèdes

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  LION | Première Gatineau
  Ville-Marie | Un film de Guy Édoin
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Sing | Première MTL VOA
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion - Première de Sherbrooke
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières



Vos commentaires

L'autre cinéma  
L'œuvre de Bernard Émond est très impressionnante. Il est fascinant de voir comment on peut faire un film tout aussi bon que les autres en éliminant le superflu. Excellent jeu des comédiens. Trame sonore efficace. Scénario bien ficelé. La rencontre avec le réalisateur après la projection est un atout intéressant.

David B.
Ven. 22 novembre 2013



Excellent film  
Excellent film, beaucoup dans le non-dit, le silence. Le personnage torturé est très bien joué, et le film le rend bien.

Ginette M.
Lun. 28 octobre 2013



Performance d acteur  
Ce que j ai retenue le plus de ce film c est la performance exceptionnel de Patrick Drolet. Le film lui nous porte à comprendre les sentiments profonds de chacun des personnages par les moments de silence. Bravo à voir.

Serge G.
Sam. 26 octobre 2013



Une belle histoire  
La personne qui m'a remplacé m'a dit que le scénario était bon, que Patrick Drolet était extraordinaire ,que les longs silences parlaient d'eux-mêmes. Elle a apprécié ce film. Seul reproche, la qualité des images.

Gisèle A.
Jeu. 24 octobre 2013



Epoustouflante la richesse du scénario   
La poésie apporte une profondeur impressionnante à un scénario très riche . Les dialogues minimalistes( les réponses :oui ou non sans explications des personnages ) nous heurtent et nous forcent à réfléchir. La complexité des personnages leur donne une valeur de vraisemblance. Ils nous habitent longtemps après le visionnement du film. MurielleTétreault

Murielle T.
Jeu. 24 octobre 2013