WAR WAR 
Musique
Jeu. 18 septembre 2008 à 20:00
L'Olympia
1004, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:39.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Venez assister au grand retour de WAR, ce groupe mythique des années 70.

Vous vous souvenez certainement de leurs grands succès « Low Rider », « Spill the Wine », « Why can’t we be friends? » et des nombreux autres sur lesquels ils ont fait chanter et danser toute une génération.

Low Rider




Spill the Wine




Low Rider




Spill the Wine




WAR a été l'un des groupes les plus populaires de son époque avec plus de 50 millions de disques vendus et se distingue comme l'un des groupes les plus éclectiques de ces années.

Reconnu pour avoir su intégrer avec brio différents styles musicaux comme le rock, le funk, le jazz, la musique latine tout en passant par le R&B et le reggae, WAR a aussi été pionnier d'avoir bravé les barrières culturelles en intégrant une foule de musiciens d'origines diverses.







www.wartheband.com

  WAR

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  Voyage dans le Temps
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

War.... Wow  
Wow, vraiment un bon spectacle. Ces musiciens là jouent avec beaucoup de plaisir et ça se sent et ça s'entend. Excellent band indémodable selon moi.

Solange B.
Lun. 12 janvier 2009



Great Energy!  
Great energy, & amazing music made for a great evening.

SKEryou
Jeu. 8 janvier 2009



Très bonne musique  
Je ne connaissait pas ce groupe War jusqu'à les entendre jouer mercredi dernier à l'Olympia. Excellents musiciens, musique pleine d'énergie qui ne m'a pas laissé indifférente en me laissant emporter par le rythme motown pendant 2 heures sans pause. Ma seule déception, aucun siège pour se reposer un peu.

Huguette V.
Mar. 23 septembre 2008



Chaude ambiance!  
Ce fut un spectacle qui valait la peine d'être vu et entendu. Le son était parfait, la mise en scène originale et que dire des musiciens très performants et surtout du leader du groupe qui après 40 ans sur scène garde une forme splendide. Nous avons passé une très bonne soirée!

Diane M.
Lun. 22 septembre 2008



Très Motown!  
Un bon spectacle. Quelques bons coups mais d'autres qui mériteraient d’être remis au goût du jour. Les panneaux lumineux en guise de décors derrière le groupe donnent le ton à la musique, situent l’époque, mais le moment de la « pitoune » était de trop. Les musiciens, surtout l’harmoniciste, qui réussit à faire passer son harmonica pour une trompette, sont excellents et leur expérience y est pour beaucoup. Il m’a semblé à un moment donné que le spectacle manquait de rythme, le momentum n’était plus le même, dommage. L’idée de sacrifier un de leur hit pour la présentation des musiciens ne fut pas génial non plus. Un simple « Bonjour Montréal !» en français aurait sûrement été apprécié de la foule. Mais quand même on a pu s’amuser, danser et chanter sur des rythmes et des chansons oubliés

ChristineG
Dim. 21 septembre 2008



Super  
Un bon spectacle..... ça bouge...... à voir

Lynda G.
Ven. 19 septembre 2008



Revivez les années 70!  
Un groupe dont je ne connaissais honnêtement pas grand chose avant d'avoir pris les billets. Toutefois, une fois les billets en main, j'ai fait une mini recherche pour me rendre compte que je connaissais quand même quelques gros hits de ce groupe funk des années 70! Le concert était à l'Olympia, une superbe salle remplie de charme d'antan et War, avec son chanteur Lonnie Jordan qui dégage une énergie infinie malgré ses 60 ans. Les musiciens étaient vraiment excellents et, malgré quelques lenteurs à certains moments, le mélange de funk, rythme latin, blues et disco était fort agréable et parfois même épatant. Un concert vraiment bien pour les amateurs de musique de cette époque!

Laurence D.
Ven. 19 septembre 2008



Très intéressant...  
J'ai beaucoup aimé le spectacle. Le son était très bon. Le chanteur a beaucoup d'énergie. Les musiciens excellent chacun dans leur domaine. Nous sommes très contents de notre soirée. merci, Claudette.

Claudette A.
Ven. 19 septembre 2008



Funky  
J'ai apprécié le spectacle. WAR a peut-être décidé de jouer un peu trop de leurs chansons "for the women" (des "slows"), mais dans les moments plus énergiques c'était excellent. Chapeau pour le medley de la fin, çà j'ai adoré. Un bémol, aucun siège dans l'Olympia, et rare étaient les endroits pour offrir une pause sous forme d'appui, de rampe, etc. Le son était moyen mais avec quelques ajustements il s'est amélioré après quelques chansons. Les panneaux d'éclairage de scène sont une bonne idée mais le concept d'utiliser des visualisations répétitives tout le long du spectacle était un peu exagéré et a eu son point culminant durant la chanson Gypsy Man où on voyait une "Gypsy" se déhancher en 2-3 mouvements en boucle.

Philippe
Ven. 19 septembre 2008



super fun  
j'ai dansé toute la soirée

Sheila W.
Ven. 19 septembre 2008



Cool  
J'ai passé une très bonne soirée à me remérorer le bon vieux temps où j'allais danser plusieurs fois par semaine. Les musiciens étaient excellents et le leader des plus sympathiques et entraînants comme tous les autres membres du groupe. Bravo!

Céline L.
Ven. 19 septembre 2008



décevant  
J'ai assisté hier au concert de WAR. Tout le long de la soirée, j'ai eu l'impression de regarder un groupe de musique qui vient jouer à la fin de gros weekend de réunion pour des grosses entreprises. Vraiment un groupe très ennuyant à voir sur scène et que dire du "setlist". Faire des balades ennuyantes en les faisant durée 10 à 15 minutes, tout simplement interminable. C'est décevant de voir ça, surtout quand nous savons l'histoire derrière ce groupe mythique des années 60-70. Dommage.

Alexandre C.
Ven. 19 septembre 2008



Un party!  
Des musiciens extraordinaires qui adorant la scène. Amusants, sympathiques, généreux. Des tounes qui nous rappellent, à nous les vieux, notre joyeuse adolescence…

Johanne M.
Ven. 19 septembre 2008



Bon spectacle  
J"ai passé une belle soirée. C'est un groupe que je ne connaissais pas beaucoup, seulement quelques chansons. Le seul bémol à ma soirée, " on ne pouvait s'asseoir nul part pour se reposer un peu ". Anne Invitée de Michel

Michel M.
Ven. 19 septembre 2008



WAR ou WoW  
C'était une belle soirée, la salle était réceptive et participait aux demandes du chanteur. Le groupe s'en est donné à coeur joie. J'ai aimé entendre chacun des musiciens faire une partie musicale en solo ou en vedette. Les finales de chacun des morceaux étaient grandioses. Aucune erreur, c'était rodé au quart de tour. Bravo !!

Claire J.
Ven. 19 septembre 2008



Très Bon  
je trouve que la musique était bonne.

Pelissier R.
Ven. 19 septembre 2008