The Fifth Estate | v.o.a.   
Cinéma
Mer. 16 octobre 2013 à 19:30
Cinéma Banque Scotia
977, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:13.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Note: Représentation en langue anglaise.

Touchstone vous invite à assister à un visionnement de The Fifth Estate en version originale anglaise.

Prémice de notre ère caractérisée par l'existence de secrets capitaux, de fuites d'informations explosives et de trafic d'informations classées secrètes, WikiLeaks a changé la donne à jamais.



Thriller dramatique basé sur des faits réels, « The Fifth Estate » révèle révèle la quête de vérité ayant transformé un projet web ambitieux en l'organisation la plus controversée du 21ème siècle. Tout commence lorsque le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange (Benedict Cumberbatch) et son collègue Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl) s'associent afin de devenir les chiens de garde clandestins des riches et puissants. Dotés d'un budget restreint, ils créent une plate-forme permettant aux dénonciateurs de diffuser de façon anonyme des données confidentielles, afin de faire la lumière sur les sombres secrets d'État et les crimes corporatifs. Bientôt, ils émettent plus d'information que l'ensemble des organisations médiatiques mondiales réunies. Mais lorsque Assange et Berg accèdent à la plus grande mine de documents confidentiels de l'histoire américaine, ils se liguent l'un contre l'autre et soulèvent une question déterminante de notre époque: qu'en coûte-t-il de préserver une information secrète dans une société libre et que risque-t-on si on l'expose?


  The Fifth Estate | v.o.a.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  VOTEZ BOUGON - Première Montréal
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  LION | Première Trois-Rivières
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Lion | Première MTL VF
  Le Fils de Jean | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Lion | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  LION | Première Gatineau
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE



Vos commentaires

Bon divertissement!  
Mes invités ont bien apprécié!

Michèle L.
Mar. 22 octobre 2013



Très instructif  
Film bien fait qui nous montre bien le début (et la fin?) de Wikileaks. Deux très bons acteurs.

Francoeur
Jeu. 17 octobre 2013



Long  
Film avec peu d'action, des longueurs et un script compliqué. Par contre d'excellents acteurs et un courageux réalisateur qui met de l'avant un acteur moins connu pour représenter Julian Assange.

Christian P.
Jeu. 17 octobre 2013



Intéressant  
Mes invités ont apprécié ce film qui leur a permis comprendre le contexte dans lequel s'est passé Wikileaks. Le film est intéressant, on se serait attendu à une direction d’acteurs meilleure, connaissant le grand talent de Benedict Cumberbatch.

Becassine37
Mer. 16 octobre 2013



Documentaire très instructif sur le hacking et internet...  
Le film est en langue anglaise, il faudrait que je le revoie encore une fois pour bien comprendre tout ce qui est dit et lire tout ce qui passe à l'écran... J'ai bien aimé, c'est un bon film à voir pour comprendre pourquoi wikileaks et Julian Assange ont persisté à publier des documents secrets pour le bien de la démocratie... et les tensions internes visant à déterminer ce qui devrait être publié ou non...

Jocelyn G.
Ven. 11 octobre 2013



Bon film!  
J'ai bien apprécié ce film sur la création du site web de Wikileaks et de son principal créateur Julian Assange. Le rythme était soutenu et la performance de Benedict Cumberbatch dans le rôle d'Assange est époustouflante.

Micheline P.
Ven. 11 octobre 2013



Comme un manège  
Comme un manège médiatique, le film nous bombarde de faits et d'évènements trop fragmentaire pour comprendre la profondeur du film. Par contre, l'esthétique visuelle du film est tout à fait sublime et supporte bien l'imaginaire virtuel du film. Aussi, le jeu des acteurs humanise cette histoire tant médiatisée. Le film ne nous apprend rien de nouveau mais nous incite à approfondir nos connaissances.

Karine L.
Jeu. 10 octobre 2013



Lent  
Le film démarre très lentement... Ce n'est qu'au bout de 1h30 qu'un peu d'action se manifeste. Malgré tout, le jeu des acteurs est bon.

Sandy T.
Jeu. 10 octobre 2013



The fifth estate  
J'ai trouvé que le film était trop long et qu'il manquait à mon sens de punch et ce dès le début pour être accrocheur.

Julie D.
Jeu. 10 octobre 2013



Pour ou contre l’accès à l’information  
« Toute vérité n’est pas bonne à dire » est un dicton qui peut facilement s’appliquer au cas de WikiLeaks. L’informatique et l’Internet sont des outils révolutionnaires qui peuvent aussi s’avérer fort dangereux. Le film d’une durée de deux heures trente relate les débuts de WikiLeaks et dresse le portrait de son créateur Julian Assange. Ce film porte à la discussion et à la réflexion au sujet de l’accès à l’information. L’interprète principal est très crédible et le film ne s’essouffle pas. Il a été difficile par moments de saisir tous les dialogues (version anglaise) car l’accent australien du personnage principal et les prouesses informatiques dont il parlait étaient assez éloignés de ma zone de confort! Ce film est néanmoins un must pour qui s’intéresse un tant soit peu aux nouvelles technologies et à l’accès à l’information.

Chantal S.
Jeu. 10 octobre 2013



Traitre ou héros  
Merci à TOUCHTONE PICTURES pour ce partenariat . Un film quasi documentaire qui est réservé à un public averti . Pas d'action . Beaucoup de dialogues et de faits techniques sur la fondation de wikileaks . En résumé , dépendant de quel coté on penche , la question à se poser est de savoir si ces gens sont des héros qui ont dévoilé de sombres secrets ou si se sont des traitres qui ont mis la vie de soldats en danger .

Richard M.
Jeu. 10 octobre 2013