Le Démantèlement | Première  
Cinéma
Lun. 4 novembre 2013 à 19:00
L'Impérial
1432, rue Bleury, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Arrivez 1 heure avant la représentation, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première montréalaise du film LE DÉMANTÈLEMENT, en présence des artistes et artisans.

Gaby a une ferme sur laquelle il élève des agneaux : La Ferme Gagnon et fils. Mais il n’a pas de fils. Il a deux filles qu’il a élevées comme des princesses et qui habitent loin dans la grande ville. Un jour, l’aînée lui demande de l’aider financièrement pour éviter de perdre sa maison. Gaby, chez qui le sentiment de paternité s’est développé jusqu’à la déraison, décide de démanteler la ferme. Il vend tout – la maison, le troupeau et la terre familiale – pour s’en aller vivre dans la ville d’à côté dans un petit appartement.



www.ledemantelement-lefilm.com

  Le Démantèlement | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Les Murènes
  Bach avant dodo
  Le Vent du Nord et De Temps Antan
  Taurey Butler Trio
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Quartom – Acte III
  Hommage à Bob Marley
  Pike River Blues Band
  Sarah MK
  Frim Fram
  Dawn Tyler Watson



Vos commentaires

Un film à voir  
Un très beau film avec d'excellents acteurs, en particulier Gabriel Arcand qui est exceptionnel comme toujours. Le scénario est riche, de beaux dialogues, une atmosphère qui colle bien au récit et de belles images, dans un environnement qu'on ne voit pas souvent au cinéma québécois. Gilles Renaud, Sophie Desmarais et Lucie Laurier sont aussi très bons dans leurs rôles.

Michel D.
Sam. 21 décembre 2013



Sébastien Pilote frappe encore  
Ceux qui aiment l'univers de M.Pilote sauront apprécié son nouveau film. Ces œuvres, axées sur l'humanisme, savent émouvoir et venir toucher nos cœurs. L'histoire d'un homme ayant donné sa vie pour sa ferme face à un choix déchirant, reflète bien les problématiques actuelles de nos agriculteurs.

David B.
Ven. 22 novembre 2013



Commentaire de mon invité  
Ce film bien est magnifique et très touchant. Le jeu de Gabriel Arcand est d'une sensibilité incroyable et le rythme lent convient bien au sujet.

Chantal S.
Lun. 11 novembre 2013



Emouvant  
Mon invité a été tres touché par ce film qui, pourtant, n'offre pas nécessairement une histoire des plus passionnante lorsqu'on en lit le synopsis... Et pourtant il a été, de son propre aveu, ému aux larmes et impressionné par la justesse du jeu de Gabriel Arcand, par sa sobrieté et sa sensibilité. Un film touchant, tres humain porté par des acteurs brillants. Un petit film québécois comme on les aime, finalement. Il le recommande fortement.

Murielle H.
Lun. 11 novembre 2013



Triste  
Critique de mon invité: ''Sujet quand même triste très bien traité avec d'excellents acteurs qui font passer les émotions à la perfection. Il y a de très beaux paysages aussi dans ce film.''

Serge S.
Jeu. 7 novembre 2013



Quel beau film.....  
Félicitations ! à Sébastien Pilote pour ce très beau film. Gabriel Arcand est fabuleux par son jeu tout en retenu et en non dit. Les images du Québec sont d'une beauté incroyable. C'est un film à ne pas manquer.

Patricia B.
Mer. 6 novembre 2013



Très beau film québécois  
Sébastien Pilote réalise des films originaux dont l'action se déroule dans la région du Saguenay-Lac Saint-Jean. Après Le vendeur, il présente Le démantèlement. Gabriel Arcand porte merveilleusement bien le rôle principal. La photographie est belle à regarder. Un grand film!

Daniel L.
Mer. 6 novembre 2013



L'amour à tout " prix " !  
Très bon film, au rythme lent, qui nous démontre jusqu'où peut aller un père, se départir entièrement de ses biens, pour l'amour non réciproque de sa fille. J'étais heureuse de revoir Gabriel Arcand qui est excellent .

Jeannine C.
Mar. 5 novembre 2013



Triste réalité  
Bravo à Gabriel Arcand . Ce film se déroule avec une lenteur et une attente de quelque chose qui n' arrives malheureusement pas . La vie de Gaby représente plus de 50% des gens finissent leur vie en ayant plus de vie. Très touchant , j'ai eu cette petite boule dans la gorge du début à la fin.

Lyne B.
Mar. 5 novembre 2013



Beau film!  
Le DÉMANTÈLEMENT est le 2e film de Sébastien Pilote que je vois, le 1er étant LE VENDEUR. J'y ai retrouvé le thème du père qui trime dur et n'a de bonheur dans la vie que grâce à (sa) ses filles et petits enfants. Alors que dans LE VENDEUR le père perdait tout et se réfugiait dans son travail (même absurde) pour continuer à vivre; ici, le père (Gabriel Arcand absolument sublime) vend sa ferme, sa maison et ses moutons pour en donner le bénéfice à une de ses filles soit disant dans le besoin. Un terrible choix de vie mais qui pourrait résulter en un changement salutaire.

Micheline P.
Mar. 5 novembre 2013



Touchant!  
Mes invités ont beaucoup apprécié leur soirée

Michèle L.
Mar. 5 novembre 2013



Lent et beau  
Les images sont belles, le rythme est lent comme à la campagne. Les acteurs sont bons malgré peu de texte. Il y a comme une fatalité belle mais triste

Julie L.
Mar. 5 novembre 2013



Excellent  
Gabriel Arcand est à son meilleur. Très belle histoire qui nous montre ce que l'amour d'un père peut faire. Très belle photographie. C'est comme si on était là sur la ferme avec le propriétaire, son chien et ses moutons.

Francoeur
Lun. 4 novembre 2013



À voir  
Drame familial. excellent en son genre . Superbe interprétation de G.Arcand. Très bonne trame sonore. Peut-être quelques petites longueurs.

Jean Marc G.
Lun. 4 novembre 2013