François Dompierre 
Musique
Sam. 2 novembre 2013 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:40.25$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Seul sur scène, il s’accompagne au piano pour y raconter avec bonheur ces expériences de compositeur, de musicien, de marcheur et d’épicurien. À l’aide d’interprétations musicales, au piano, de chansons et d’histoires souvent cocasses, il partage avec plaisir son parcours professionnel et personnel.

Un récit-récital tout spécial pour celui qui a fêté, en septembre dernier, ses 50 ans de carrière.



www.theatreoutremont.ca

  François Dompierre

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Joyeuse Matinée de Noel
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Crudités
  Le clan des divorcées
  Macbeth de William Shakespeare
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Le Sapin de Noël
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Un tout-en-un très émouvant   
François Dompierre, ce musicien talentueux et prolifique comptant déjà plus de 50 ans de carrière dans le monde musical, a non seulement porté les chapeaux de pianiste & chanteur pour l'interprétation de pièces qu'il a composées ou orchestrées mais nous a aussi dévoilé ses talents de conteur et même à la limite d'imitateur (p.ex. lorsqu'il nous partage la façon de travailler distinctive de Denys Arcand ou Denise Filiatrault). Cette soirée était parfaite à plusieurs égards: salle intime comble (Petit Théâtre d'Outremont), excellents choix de chansons dans les deux parties du programme, orateur & musicien dont la réputation précède invariablement et qui nous a livré, sur un plateau d'argent, de beaux témoignages. Beaucoup d'émotions ressenties puisque M. Dompierre a, en interprétant habilement de si belles œuvres au piano, interpellé mon passé, plus particulièrement mon enfance qui aujourd'hui n'est plus. En effet puisque comme lui, maman aussi, avec ses doigts de fée au piano, me berçait l'âme allègrement avant d'aller me coucher...snif, snif

Jewel
Mar. 5 novembre 2013



Excellente prestation, mais inconfort physique  
Dompierre était fidèle à lui-même : simple, accessible, drôle, intéressant, touchant et virtuose! On a l'impression d'être son ami, de partager ces instants avec lui, dans son salon! Toutefois, le Petit Outremont, bien qu'étant une salle intimiste et sympathique, offre une majorité de banc de bar durs, à petits dossiers et très inconfortables... Ça a jeté une ombre sur la prestation formidable.

Martine B.
Lun. 4 novembre 2013



Souvenirs  
Ce fut une soirée très sympathique que celle passée au Petit Outremont en compagnie de François Dompierre. Au piano, il se raconte en paroles, musiques et ... imitations! Oui, oui... imitations! Ce fut une soirée sympathique, sans pretention et toute en intimité malgré que la petite sale était bien pleine et peut-être meme trop pleine! Les sieges, petits et inconfortables étaient tellement collés (attachés les uns aux autres) que s'en était très désagréable.

Chantal S.
Dim. 3 novembre 2013



À voir absolument  
J'ai passé une merveilleuse soirée à écouter François Dompierre parler de son travail, chanter ses chansons significatives pour lui et jour plusieurs de ses grands succès. Je souhaite à tous de voir ce spectacle intimiste où Dompierre est généreux avec son public. L'endroit du Petit Outremont convient parfaitement à ce genre de spectacle. Patricia

Patricia B.
Dim. 3 novembre 2013



Excellent  
Agréable soirée à écouter cet homme qui s'attarde sur certains passages de sa vie personnelle et d'artiste avec un sens de l'humour qui nous surprend. L'interprétation de ses pièces musicales nous a enchanté.

Claire D.
Sam. 2 novembre 2013