Les Chevaux de Dieu  
Cinéma
Ven. 8 novembre 2013 à 21:15
Cinéma du Parc
3575, av. du Parc, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.45$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Yassine a 10 ans lorsque le Maroc émerge à peine des années de plomb. Sa mère, Yemma, dirige comme elle peut toute la famille. Un père dépressif, un frère à l'armée, un autre presque autiste et un troisième, Hamid, petit caïd du quartier et protecteur de Yachine. Quand Hamid est emprisonné, Yachine enchaîne les petits boulots. Pour les sortir de ce marasme où règnent violence, misère et drogue, Hamid, une fois libéré et devenu islamiste radical pendant son incarcération, persuade Yachine et ses copains de rejoindre leurs "frères". L'Imam Abou Zoubeir, chef spirituel, entame alors avec eux une longue préparation physique et mentale. Un jour, il leur annonce qu'ils ont été choisis pour devenir des martyrs.



www.festivalfmm.com


  Les Chevaux de Dieu

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Poésie et Open Mic
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  L’Alzheimer
  Chant prénatal
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Emma la clown et Catherine Dolto
  CLAP ! Centre de recherche en art clownesque



Vos commentaires

Un film "coup de poing"  
Mon conjoint, Marocain, et moi avons beaucoup aimé ce film, qui nous a bouleversés parce qu'il raconte des faits véridiques. C'est un film qui fait réfléchir et nous explique bien d'où vient l'islamisme radical: de la pauvreté. Le film nous fait voir l'absurde de la situation où des hommes, démunis, sans travail et sans avenir, se font endoctriner, pas parce qu'ils sont vraiment convaincus de la cause, mais parce qu'ils n'ont plus rien à perdre, par des Islamistes qui leur font toutes sortes de belles promesses et les convainquent de devenir "martyrs". C'est ce que le cinéaste voulait nous faire comprendre et il a gagné son pari. Son film, le jeu de ses acteurs, ses décors et sa mise en scène illustrent parfaitement son propos. C'est un film que nous recommandons fortement à tous ceux qui veulent mieux comprendre la réalité de l'Islamisme.

Francine L.
Mer. 13 novembre 2013



Troublant.  
Film tout en douceur qui raconte l'histoire de ces jeunes appelés à devenir martyrs pour la cause. Ça se fait presque de façon imperceptible le changement. C'est à la fois surprenant et dérangeant.

Denis B.
Sam. 9 novembre 2013



Comment une société en arrive a former des martyrs de la cause.  
Très bonne description des ghettos autour de Casablanca et de la merde dans laquelle ses habitants sont plongés. Et aussi comment former un fou de Dieu en très peu de leçons.

Yves P.
Sam. 9 novembre 2013