La Bête  
Théâtre
Sam. 2 novembre 2013 à 19:30
Théâtre Denise-Pelletier | Salle Fred-Barry
4353, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:30.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En 1654, le Prince de Conti est depuis plusieurs années le protecteur de la troupe dirigée par le célèbre Élomire. Insatisfait, depuis peu, de la saveur trop élitiste des pièces d’Élomire et sa troupe, le Prince de Conti fait appel à un artiste populaire, Valère, qu’il entr’aperçu lors d’une foire publique. Il l’invite à joindre la troupe d’Élomire afin d’y ajouter sa touche fantaisiste. Il en résulte une lutte à finir entre Élomire et Valère. Cette comédie contemporaine, aux airs de Molière, est un délire verbomoteur de haute voltige au rythme effréné, chorégraphié au quart de tour, qui met en scène tous les artifices théâtraux et même plus. Un rendez-vous à ne pas manquer avec les illustres membres de la troupe d’Élomire… ou disons plutôt, en replaçant les lettres, de Molière!

Une pièce de David Hirson
Mise en scène: Jean-Guy Legault
Distribution: Stéphanie Blais, Amélie Carrier, Geneviève Côté, Vincent Côté, Jean-Marc Dalphond, Frédéric-Antoine Guimond, Jean-Guy Legault, Olivia Palacci, Thomas Perreault, Blaise Tardif
Concepteurs et collaborateurs: Delphine Bienvenu, Martin Fontaine, Mariflore Véronneau

Une production du Nouveau Théâtre Urbain en collaboration avec le Théâtre du Vaisseau d’Or et en codiffusion avec le Théâtre Denise-Pelletier

www.denise-pelletier.qc.ca

  La Bête

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Quel délice!  
Absolument délicieux! Mélange surprenant des genres littéraires, mais cela valait l'audace. Le jeu des comédiens est remarquable. Il est vrai que la 2ème partie altère quelque peu l'excellence du texte des débuts, mais l'ensemble de l'œuvre est très divertissant. Je recommande cette pièce avec ferveur.

Elise P.
Ven. 15 novembre 2013



Une bête malade  
Exercice virtuose. Belle distribution. Excellente traduction, tout aussi impressionnante que l’interprétation des deux comédiens principaux Jean-Marc Dalphond et Vincent Côté. La 2e partie était moins inspirante et fort longue, d’autant plus que la polémique qui nous est servie à propos du théâtre pour qui (théâtre d’idées vs théâtre populaire ou théâtre accessible) nous a été servie tant de fois. Non que le débat ne soit pas pertinent, bien au contraire. Mais cette réflexion survient après plus de 80 minutes de flux verbal continu exprimé dans une langue très soutenue, voire même en alexandrins pour une bonne partie. Pour ma part, j’étais saturée de mots et ma concentration a flanché. Malgré cela, il n’en demeure pas moins que c’est un spectacle qui vaut le déplacement.

Sara T.
Jeu. 14 novembre 2013



Tres tres verval  
Bien joué, salle agréable , un peu long, décor bien agencé pour le contexte de la pièce.

Fernand C.
Mer. 13 novembre 2013