SIRA 2013 | Sous la tente 
Divers
Ven. 8 novembre 2013 à 18:00
Maison de l'Afrique
6256, av. Henri-Julien, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: En réservant sur atuvu.ca, vous aurez droit à une consommation gratuite.

Cette activité fait vivre la tradition du thé au Maghreb autour du sisha et Danses Folkloriques du Moyen Orient et du Maghreb.

L’arrivée du thé vert au Maghreb avec sa réputation de santé, associé à la menthe verte, au pain de sucre et à la théière permis de développer tout un cérémonial autour de cette boisson nationale par excellence. Sanaa Danse vous accompagne dans la dégustation de thé avec les Danses Folkloriques du Moyen Orient et du Maghreb.

Les participants prendront les trois tournées rituelles: le premier thé est "amer comme la vie", le deuxième un peu plus sucré, "doux comme l’amour", le dernier, franchement sirupeux, "suave comme la mort". Le mot "siroter" prend alors tout son sens. Les Maures parlent des "trois J" du thé, qui en résument l’usage, en trois mots arabes : Jar (la lenteur), Jamar (la braise), Jmaa (le groupe). » (Extrait de « Randonnée dans l’Erg Makteir avec La Balaguère » de Jean-Pierre Langellier).

Célébrer la diversité des danses folkloriques du Maroc au Golfe persique, Sanaa Dance Company met en valeur la beauté et le mystère des danses traditionnelles des femmes du Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le groupe se consacre à la recherche de la danse ethnique et à la transmission de l'esprit de la danse dans l'essence de leur forme authentique de la performance et de l'éducation.

Sanaa Danse effectue lors d'événements culturels ainsi que des mariages et autres célébrations du rite de passage. Sanaa Danse a joué partout au Québec, ainsi qu'au niveau international à Dubaï, Emirats Arabes Unis.



www.maison2lafrique.com

  SIRA 2013 | Sous la tente

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Méditation bouddhiste tibétaine
  Hi-phee
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a
  Chloé Sainte-Marie reçoit Jean-Paul Daoust
  La fête sauvage
  Atelier création de la relâche
  Conférence : Cultiver la tolérance
  JMC - Brico-musique « Violon »
  Concours Miss Cocktail 2017
  Le conte et le bois-sacré en Afrique noire
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Poésie et Open Mic
  Démystifier l'art: Histoire canadienne
  Démystifier l’art: Torres et Anderson



Vos commentaires

Décevant !  
L'organisation de l'activité a vraiment été décevante. 1h30 de retard à attendre sans savoir ce qui se passait et si l'activité allait finalement avoir lieu. Pas de tente, pas d’explication sur les 3 services du thé ni sur les danses. À mon sens, cela ne mettait ni les artistes invités, ni le traiteur ni les organisateurs de l'événement en valeur. C'est vraiment dommage ! Pour autant, l’accueil par les employés de la Maison de l'Afrique a vraiment été agréable et nous avons à ma grande surprise profité d'un repas délicieux, servi gratuitement.

Madeleine D.
Dim. 10 novembre 2013