PHILOMENA | Première - v.f.  
Cinéma
Jeu. 28 novembre 2013 à 19:00
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film PHILOMENA, présenté en version française québécoise

Inspiré du récit d’investigation du correspondant de la BBC Martin Sixsmith « The Lost Child of Philomena Lee », PHILOMENA suit les efforts de Philomena Lee (Dench), mère d’un garçon conçu hors des liens sacrés du mariage – une pratique réprouvée par la communauté irlandaise catholique - et donné en adoption aux États-Unis. Suivant les doctrines de l’église, elle fut forcée de signer un contrat l’empêchant de connaître le sort de son fils. Des années plus tard, alors qu’elle a fondé une famille en Angleterre et qu’elle semble finalement avoir fait son deuil du passé, Lee rencontre Sixsmith (Coogan), un journaliste de la BBC avec lequel elle décide de partir à la recherche de son fils.

*Bande-annonce française bientôt disponible !
www.youtube.com/user/LesFilmsSeville







  PHILOMENA | Première - v.f.

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Alex Bellegarde | Nuits latin jazz
  Trio Fibonacci | Bohemia
  Soul sessions
  Carribean Jazz. Compagnie Créole!
  Série Mile-Out | D-Track
  Modern Ruin
  Hommage à la reine de la Salsa Celia Cruz
  Série Mardis métissés | TwinMuse
  Céleste Lévis
  Jazz affair
  Édith Piaf: Ma vie en rose et noir
  Chopin... sous les chandelles !
  Miss Mes Sieurs
  Roman Zavada | Résonances boréales
  Série Mardis métissés | Huu Bac Quintet



Vos commentaires

Bof  
Manquait d'action. Scenes prévisibles. Fin plate.

Michel M.
Dim. 15 décembre 2013



Super!  
Mes invités ont vraiment apprécié cette belle histoire.

Michèle L.
Mer. 11 décembre 2013



Judy Dench, magnifique!  
Beau petit film de Stephen Frears (qui a fait le film The Queen), basé sur une histoire vraie. C'est à la fois touchant, émouvant et très amusant par moments. Judy Dench crève litteralement l'écran. C'est pour sa simple performance que ce film vaudrait la peine d'etre vu. Elle est attachante, naive, vulnérable et finalement tout simplement sublime! Steve Coogan qui a écrit et produit cette histoire offre également une prestation tres crédible. Ce ne sera probablement pas le film de l'année, certes, mais ce genre de cinéma fait du bien..

Murielle H.
Sam. 30 novembre 2013



Touchant  
J'ai adoré le jeu des comédiens. Judi Dench extraordinaire. Gamme d'émotions très diverses mais qui ne tombe pas trop dans le mélodramatique. Belle photographie. Une soirée très agréable avec quelques rires en pr

Louise B.
Sam. 30 novembre 2013



Touchant  
Les comédiens sont extraordinaires ... on sort de ce film ému et grandi.

Michelle B.
Sam. 30 novembre 2013



Très bon ifilm  
Histoire très touchante. Belle complicité entre les personnages principaux. Judy Dench est magnifique. À voir !

Francoeur
Ven. 29 novembre 2013



Fille du péché  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Ayant professionnellement eu à transiger avec des associations ayant trait aux adoptions , je puis vous dire que les situations décrites en Irlande se passaient aussi au Québec . Judii Dench est très poignante dans son rôle d'infirmière retraitée qui garde jalousement le secret d'un fils ' conçu dans le péché de la chair' et qui a été donné (vendu) en adoption à un couple de riches américains . Basé sur une histoire vraie , nous assisterons à l'enquête pour retrouver ce fils perdu . Difficile de ne pas détester ces religieuses qui devaient faire payer ces pécheresses en les réduisant en esclavage . Un film que je recommande .

Richard M.
Ven. 29 novembre 2013



Philomena  
Un film touchant! Nous avons bien aimé.

Sandy T.
Ven. 29 novembre 2013



Au Québec enfants violés, en Irlande enfants volés  
L'église catholique est bien la même partout. Une institution dont la proximité avec le pouvoir fut la source d'abus et d'arrogance. Philomena raconte l'histoire vraie d'une mère de qui les Soeurs religieuses ont volé l'enfant pour le revendre à une riche famille américaine. Martin, le fils de Philomena Lee, un homosexuel agissant comme conseiller auprès du président Reagan mais qui a fini par s'en dissocier à cause de ses politiques anti-gay, entrepris de nombreuses démarches pour retrouver sa mère jusqu'à choisir de se faire enterrer dans le cimetière des Soeurs qui l'avaient arraché à celle-ci. Et jusqu'après sa mort, ces mêmes religieuses ont poussé l'odieux jusqu'à tout fait pour empêcher que Philoména retrouve les traces de son fils. Un film de Stephen Frears qui a dit souhaiter que ce film soit vu par le pape.

Claude D.
Ven. 29 novembre 2013