Il était une fois Les Boys | Première   
Cinéma
Lun. 2 décembre 2013 à 19:00
Place des Arts | Théâtre Maisonneuve
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film IL ÉTAIT UNE FOIS LES BOYS, en présence des artistes et artisans du film.

Il était une fois les Boys raconte l’histoire de Stan, Jean-Charles, Méo, Bob, Fern et Marcel, alors qu’ils avaient entre 13 et 15 ans, à l’époque où les autres Boys n’étaient pas encore nés ou trop jeunes.

Vacances de Noël 1967, l’époque où le hockey se jouait sur les patinoires extérieures. Les Boys forment la deuxième équipe de la paroisse et sont assurés d’une participation au Tournoi des Fêtes, parce qu’ils en sont les hôtes. Malgré un talent limité, ils rêveront quand même à la victoire.

À l’extérieur de la patinoire, ils devront faire face à toutes sortes de moments que l’on vit à cet âge-là; des drôles et des moins drôles. Ensemble, ils vont les affronter. Ensemble, ils vont essayer de grandir, car c’est ainsi qu’ils ont choisi de vivre: ensemble.



www.iletaitunefoislesboys.com

  Il était une fois Les Boys | Première

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Christine Tassan Trio Jazz Manouche
  Taurey Butler Trio
  Fuat Tuaç Quartet
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à Metaliica
  Hommage aux Colocs
  Les Murènes
  Les tireux d'roches
  Dawn Tyler Watson
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Jim Zeller Acoustic Duo



Vos commentaires

Un bon film bonbon  
On dira ce qu'on voudra... c'est une page de notre histoire. Bon film, j'ai bien rit et nous avons reconnu des mo'oncle et des voisins de notre enfance c'est certain.

Suzanne R.
Sam. 1 mars 2014



Catégorie cinéma populaire.  
Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est intéressant à voir dans le contexte de cette grande "saga québécoise" des Boys qui nous a faire rire à plusieurs occasions.

Michel D.
Sam. 21 décembre 2013



Un 5e chapitre bien réussi  
C'est très rafraîchissant de découvrir nos personnages préférés des boys lors de leur adolescence.L’interprétation des jeunes acteurs est très juste donc on embarque de nouveau dans leur folie de gars.La présence des acteurs qui ont fait la renommé des boys est très appréciable et aide parfois à la compréhension au début de quel gars interprète quel personnage.Un beau 5e film réussie qui vient boucler la boucle.

David B.
Dim. 15 décembre 2013



Bon dans son genre!  
Je n'ai vraiment pas été déçu du film, surtout mes garçons qui ont bien ri et qui ont aussi versé quelques larmes !

Nathalie R.
Sam. 7 décembre 2013



Coup de coeur !  
Commentaire de mes invités : '' Ils ont aimé . Belle histoire sur le retour des années 60, à la fois intéressante et très touchante . Nous avons l'impression de connaître les Boys, ils sont de notre famille et de les découvrir dans leur vie d'ado, c'est un plaisir . "

Jeannine C.
Ven. 6 décembre 2013



Très bon film  
Nous avons passé une très belle soirée. Les jeunes boys étaient excellents. Nous avons ri et il y avait aussi de beaux moments d'émotion. À voir!

Nathalie D.
Ven. 6 décembre 2013



Quel beau film  
Qui nous porte à penser que quel que soit les générations, l'amitié et les affrontements demeurent une réalité constante.

Michelle B.
Ven. 6 décembre 2013



Let's go  
Il était une fois Les Boys est un film grand public de qualité. Le film est supérieur à l'émission télé. Le dosage entre humour et moments dramatiques est réussi. Les décors, les costumes, les rites remontant à une autre époque sont beaux à voir. les spectateurs réunis au Théâtre Maisonneuve ont fait un bel accueil à ce film qui sera sans doute un succès.

Daniel L.
Ven. 6 décembre 2013



Souvenirs d'une époque  
Très agréable de se rappeller de bons souvenirs de ces années auxquels on s'idnetifie. Une belle brochette de talentueux jeunes acteurs. On ressent du plaisir et on a envie d'être dans leur gang. Un très bon diverissement, agréable et qui nous fait vivre une palette d'émotions.

Chantal R.
Jeu. 5 décembre 2013



Vive Méo  
Mes invités ont adoré. Pour l'avoir déjà vu, moi c'est Méo que j'aime le plus.

Serge S.
Jeu. 5 décembre 2013



À voir absolument !!  
Commentaire de mes invités : Le film en avant-première que j’ai été voir à la Place des Arts, “Il était une fois Les Boys”, est à voir absolument. On rit beaucoup, on verse quelques larmes.Jamais un temps mort. Je le recommande aux personnes de 7 à 77 ans... ou plus. J’ai beaucoup aimé.Bravo à l’équipe de ce film !10/10

Christian H.
Mer. 4 décembre 2013



À voir entre amis ou en famille   
Tout simplement à voir pour une soirée réussie.... Excellent film, concept génial et surtout des acteurs remarquables. Merci beaucoup pour cette belle soirée! MF

Marie-France F.
Mer. 4 décembre 2013



Un grand film !  
Mon invité et moi avons passé une excellente soirée, le film des boys jeunes est très bien fait et il vous arrachera une larme. Les jeunes boys ont rendus toute une performance, bravo à vous tous!!! Le fait qu'on nous présente et de voir les acteurs c'est un autre plus. Un autre film des Boys à son meilleur. Aller le voir vous ne serez pas déçu.

Marie-France B.
Mar. 3 décembre 2013



Un film touchant et drôle  
Nous avons aimé ce film drôle et touchant. Ce film nous fait vivre toutes sortes d'émotions. Il saura plaire à toute la famille. Les nostalgiques des Noel d'antan, les ados ( les jeunes comédiens sont bons et crédibles).Bon scénario, bonne musique, bons chanteurs... Que demander de plus comme bon divertissement. À ne pas manquer.

Gisèle A.
Mar. 3 décembre 2013



Bravo!  
Je suis bien heureuse d’avoir pu me libérer pour assister à cette première. Je ne suis pas une fan des Boys, bien qu’ayant vu les deux premiers films je ne souviens même plus du rôle tenu par les comédiens phares. Ceci dit, je ne crois pas qu’une connaissance approfondie de cette série culte soit un prérequis pour comprendre et apprécier le film. J’ai adoré le jeu des jeunes comédiens et je me serais crue par moments dans un film de Disney pour ados ou familles. Je considère ceci comme un compliment! Le film est une production avec un budget très certainement important. Faire des films « d’époque » coûte cher et ce film ne faisait pas figure d’amateur. La trame sonore et les orchestrations étaient dignes de grandes productions mais c’est surtout le jeu des jeunes comédiens qui m’a emballée. Nous avons toute une relève au Québec! Dernier point, j’ai adoré la reconstitution de la veille de Noel, qui ressemblait en tous points à ces Noels de mon enfance, crottes au fromage et orange Crush comprises! En ces temps de charte des valeurs, de pensée « politically correcte », il m’a fait du bien à moi de retrouver ces images, ces musiques, ces ambiances d’un autre temps. J’ai adoré.

Chantal S.
Mar. 3 décembre 2013



Dans mon livre à moé  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . J'avais eu la chance de voir IL ÉTAIT UNE FOIS LES BOYS en septembre lors d'une projection spéciale et j'avais hâte ce soir de revoir Stan , Méo et le reste des Boys qui sont devenus des films culte dans le cœur des québécois . Très bonne idée de revenir en 1967 et de nous faire découvrir comment nos Boys se sont rencontrés . Drôle de découvrir que Jean Charles n'était pas trop attiré par les filles et que Marcel avait déjà les yeux croches et que Fernand connaissait l'histoire du hockey par cœur etc . Bref LE FILM À VOIR dès le 6 décembre .

Richard M.
Mar. 3 décembre 2013