Martin Goyette + Le Hot Club de ma Rue 
Musique
Ven. 29 novembre 2013 à 21:00
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Martin Goyette
Blues / Jazz / Gospel

Martin Goyette, c’est d’abord une voix hors du commun caractérisée par un chant aussi puissant qu’éraillé. Le chanteur séduit le public avec son « instrument » rauque et enveloppant digne des grands noms du blues et du jazz. Passionné de blues et de jazz , c’est dans ces différents styles qu’il propulse ses élans. En plus d’être un harmoniciste hors pair possédant un son distinct et bien campé – à l’image de sa voix.

www.MartinGoyette.com


Le Hot Club De Ma Rue
Swing / Jazz

Le Hot Club de Ma Rue est né d'une passion pour la musique de Django Reinhardt qu'avait en commun deux amis guitaristes. C'est en 2004 que le groupe voit le jour. Formé à la base de Martin Tremblay (guitariste) et ainsi que François Rousseau (guitariste), le groupe aura l'honneur de jouer avec plusieurs musiciens de calibre comme Guillaume Bourque (clarinettiste de Sagapool), Didier Dumoutier (accordéon), Tommy Gauthier (violoniste de Yves Lambert), Guillaume Bouchard (contrebassiste Alma Sinti et Ninine Garcia), pour ne nommer que ceux-ci! De plus le groupe aura la chance d'accompagner à deux reprises Patrick Saussois, guitariste Parisien de grande réputation. Après une feuille de route impressionnante (Festival de Jazz de Montréal, Festival de Jazz de Rimouski, gala de la radio de Radio-Canada, Musique en Nous, les Déferlantes Atlantiques, Printemps des Bretelles et un grand nombre de salles et de bars à Montréal et en région) le groupe prendra des allures nouvelles avec la rencontre de la talentueuse violoniste Josianne Laberge (Polémil Bazar R.I.P.) en 2005 qui reste toujours très impliquée au sein du groupe.

Après le départ de François Rousseau, c'est Olivier Pépin qui prendra la relève pour ce qui est de la guitare rythmique. À la contrebasse, c'est Sébastien Heppel qui tiendera la barre pendant deux ans. Appellé par les sirènes des bateaux de croisière, celui-ci sera remplacé par Mathieu Deschenaux (gadji-gadjo, Bobok), solide pilier dans le nouveaux "rythme section" de la formation. Le Hot Club de Ma Rue interprète bien certainement la musique inspirée et envoûtante du maître à pensé du style manouche; Django Reinhardt. D'autant plus, il inclut à son répertoire valses musettes, swings américains, chansons françaises et même quelques pièces de musique tzigane.

www.lehotclubdemarue.com

  Martin Goyette + Le Hot Club de ma Rue

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  10 ans de mariage !
  Macbeth de William Shakespeare
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Dans la tête de Proust
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Gloucester - Délire shakespearien
  Histoires de Fins
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville



Vos commentaires

Une voix blues comme on l'aime...  
J'avais entendu Martin pour la 1ère fois à un des 5 à 7 d'ATUVU. Mais là de l'entendre plus longuement interpréter son répertoire blues n'a été que du bonbon. Il est tout à fait dans son élément. Juste dommage que cela n'ai pas duré très longtemps. On en redemande...alors on s'est procuré son CD!

Jewel
Mar. 9 septembre 2014



Bravo  
Martin Goyette à le genre de voix que j'aime beaucoup; je ne pouvais donc pas faire autrement que d'aimer. Mes invités aussi ont bien aimé. Le seul petit commentaire négatif serait que ça manque d'interaction avec le public. Le Hot Club de ma Rue. Nous avons quitté trop tôt pour commenté mais ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas bon au contraire. Nous allons surement nous reprendre pour les entendre car ils nous ont fait bonne impression pour le peu que nous avons été présent.

Hélène G.
Dim. 1 décembre 2013