Charles Trudel Trio 
Musique
Sam. 9 novembre 2013 à 20:30
Salle de l'amitié de l'âge d'or
961, Richelieu, Beloeil
  Carte
13.00$ / 43 % de rabais! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Sur présentation de son billet de spectacle, le spectateur a droit à un rabais chez certains restaurateurs du Vieux-Beloeil, consultez le site de la Coop Culturelle du Vieux-Beloeil pour plus de détails.

« Trudel joue Oscar Peterson, Bill Evans, Wayne Shorter… »

Le Charles Trudel trio, un groupe de trois jeunes prodiges du jazz montréalais reviste de façon audacieuse et personnelle les succès des monstres sacrés du jazz Oscar Peterson, Herbie Handcock, Wayne Shorter, Bill Evans et plusieurs autres.

Le magazine Muzik etc. a disait déjà de lui, il y a deux ans : « une idole à 25 ans ? C’est une prétention assez audacieuse. Mais c’en est une qui se justifie. [Il a une] diversité dans l’écoute et l’exécution qui explique pourquoi Charles Trudel fait beaucoup parler de lui Montréal, une ville remplie d’artistes jazz de calibre mondial ».

Le jeune prodige de 27 ans originaire d’Amos a joué avec Alain Caron, Dany Roy et Ron di Lauro. Depuis septembre, il a rejoint la distribution du spectacle « Danse Lhasa, danse », sous la direction de Pierre-Paul Savoie, Louise Beaudoin et Denis Faucher, avec sept danseurs ainsi que les chanteurs Bïa, Alexandre Désilets, Karen Young, Alejandra Ribera et Thomas Hellman. Lorsqu’il foulera les planches de la Coop samedi prochain, cela fera tout juste quelques heures qu’il aura débarqué de l’avion.

Jean-François Lessard, directeur artistique de la Coop, nous dit : « on aura la chance de voir ici s’exécuter un pianiste qui, dans un avenir très rapproché, remplira des salles dix fois plus grosses à un prix trois fois plus élevé. J’invite les gens à venir savourer ce moment rare et privilégié qui consiste à découvrir un artiste de grand talent dans une salle intime, tout proche de nous, avant que sa carrière prenne une ampleur qui nous fera regretter de ne pas l’avoir vu d’aussi près lorsque nous en avions l’occasion. Et il n’y aura pas que le talent de Charles à constater ; avec Frédéric Pauze à la contrebasse et Alain Bourgeois à la batterie, ça constituera un spectacle de véritables virtuoses ».

Selon le fondateur de la Coop, ceux qui croient ne pas connaître ou ne pas comprendre suffisamment le jazz pour apprécier le concert se trompent : « on reste sans voix devant autant de talent. Le répertoire qu’ils interpréteront est universel et accessible. On ne parle pas de « free jazz » ici. On parle de mélodies savoureuses et de folie impressionnante. De quoi rassasier tout le monde. Assurément un des plus beaux spectacles de la saison ».

coopvieuxbeloeil.org

  Charles Trudel Trio

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les jeudis Motown, Soul et R&B avec Snooksta
  Gala Paillettes d'opéra
  Yves Léveillé
  Les 10 ans de Tropikal 97
  Pianos for Peace - Trio Malek Jandali
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  Trio Fibonacci | Guerre et paix
  Norman Marshall Villeneuve
  Vendredi Country avec Youngstown
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Pierre Flynn
  Concert de musique de chambre Allegra
  Francophonie Express | Vue sur la relève #2
  Jonathan Turgeon