À l'intérieur du cabinet de curiosités |Expo 
Exposition
Sam. 16 novembre 2013 à 14:00
L'Artothèque
5720, rue Saint-André, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Vernissage: le public est invité à rencontrer les artistes de 14h00 à 17h00.

« À l’intérieur du cabinet de curiosités » est une exposition collective présentant les œuvres de 9 artistes de la relève en art visuel. Peinture, photographie, collage, impression numérique et installation sont présentés à travers une scénographie qui tend à présenter les œuvres comme des curiosités. Le public est ainsi invité à découvrir des œuvres d’horizons variés à l’intérieur d’un espace transformé en cabinet de curiosités pour l’occasion.

L’exposition réunit les artistes Helena Vallée Dallaire, Elizabeth Brouillard, David Ross, Valérian Mazataud, Narges E. Esfahani, Ian Langohr, Mika Goodfriend, Jorge Garcia et Nancy Ménard. Leurs regards et pratiques artistiques variés réinventent le goût de l’hétéroclisme et de l’inédit tel qu’il était développé par les collectionneurs de la Renaissance.

En présentant pour la première fois, dans ses murs, une exposition d’œuvres qui ne font pas partie de sa bibliothèque, L’Artothèque marque ainsi sa volonté de diffuser de nouvelles pratiques et démarches artistiques prometteuses.

Dédiée aux arts visuels, L’Artothèque, membre de la Fondation des arts et métiers d’art du Québec (FAMAQ) fonctionne sur le principe d’une bibliothèque d’art en offrant aux particuliers, corporations et institutions la possibilité de louer des œuvres originales à des prix abordables. Par ses activités, L’Artothèque donne au grand public un accès privilégié à des œuvres d’art et contribue à mieux faire connaître les artistes québécois.



  À l'intérieur du cabinet de curiosités |Expo

Inscription
Fil culturel | Expositions

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Non Finito
  Théâtre INK – Lignedebus
  Splendeur du mobilier russe
  Les grands-mères mortes, une fête
  Tout est drôle sauf le titre
  LETTRE POUR ÉLENA
  Le reel de la locomotive
  Jeannot dans la tempête
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  La déprime
  La singularité est proche
  Splendeur du mobilier russe
  L'Histoire de la musique | Buzz Cuivres
  Eau courante
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017