D'un bord ou l'autre 
Théâtre
Mar. 17 décembre 2013 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
18.00$ / 22 % de rabais! (Régulier:23.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

An de (dis)grâce 1986. Jeudi 22 mai - 8h30mn00s. Jean Morin, chauffeur de taxi d’une ponctualité à toute épreuve et d’une banalité légendaire, n’est toujours pas rentré de son chiffre de nuit… au grand dam de son épouse Mathilde qui l’attend, inquiète, dans leur appartement à Vimont… et de son épouse Charlotte qui l’attend, inquiète, dans leur appartement d’Ahuntsic… et là, c’est le drame!

Ne sachant plus, « d’un bord ou l’autre », où donner d’une tête meurtrie par les événements, Jean Morin entraîne son ami Gilbert Jardinier, bien malgré lui, sur les chemins du vice pour tenter d’échapper aux inspecteurs Charon et Charrette et protéger, coûte que coûte, sa double vie… laissez-vous emporter avec eux sur ce terrain glissant d’une folie à l’autre… pendant que Claude Marcotte fait des choses dans sa salle de bain!

Ray Cooney, souvent présenté comme le Feydeau anglais, est sans conteste LE maître du rire absolu de la scène théâtrale contemporaine. Ses mécaniques inextricables faites d’engrenages inarrêtables sont tout aussi éprouvantes pour les acteurs qui n’ont aucun répit dans ce « mentir à l’infini » que pour les spectateurs qui sont déjà des millions à en être morts de rires à travers le monde. Les pièces « Run for your family » et « Caught in the net », à partir desquelles sont adaptées « D’un bord ou l’autre » et « D’un bord et l’autre », figurent en belles places parmi ses plus grands succès.

www.posthume.org

  D'un bord ou l'autre

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le meilleur des années 60
  John Stowell with the Mike Rud Trio
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Hommage à Metaliica
  Les Choralies
  Guy Lépine
  Musique pour la saison à L’Oasis Musicale
  Noël... sous les chandelles!
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Sept jours en mai
  Lukas Geniušas
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Colin Hunter
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Heymoonshaker



Vos commentaires

Des mensonges qui n'en finissent plus.  
Un homme marié avec 2 femmes qui ignorent l'existence de l'autre se voit obliger de mentir quand il se retrouve dans une situation hors de son contrôle. À partir de là, son voisin du haut tente de l'aider mais tout ne fait qu'empirer. Cette comédie est très efficace et très drôle. J'ai déjà hâte à la seconde partie demain.

Denis B.
Dim. 15 décembre 2013