Noël 1933 
Théâtre
Sam. 7 décembre 2013 à 19:30
Maison des Arts de Laval | Théâtre des muses
1395, boul. de la Concorde O., Laval
  Carte
21.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Activités connexes: En arrivant plus tôt, vous pourrez profiter de l'atelier de cartes postales offert dans le foyer en lien avec l'exposition Chroniques Lavalloise de la Salle Alfred-Pellan à partir de 18h30. Vous pourrez aussi visiter l'exposition Et si les robots mangeaient des pommes qui sera en cours dans la Salle Alfred-Pellan.

Le chant du coeur.

24 décembre 1933. La crise économique frappe durement. Une poignée de canandiens français se préparent à réveillonner, et c'est dans une ambiance festive que Marguerite et Gédéon reçoivent la famille à souper. Ailleurs, quatre orphelins se font jeter à la rue, mais le charme des festivités opère et les rencontres heureuses chassent les infortunes.

Noël 1933 est avant tout un portrait lumineux de la famille, où la solidarité des uns sauve les autres. L'intégration simultanée du jeu théâtral et des harmonies d'une choeur à 11 voix confère à cette pièce un caractère unique. Quoi de mieux que ce regard doux et nostalgique sur une page de notre hsitoire pour glisser dans l'ambiance des fêtes?

"Une touche d'humour, un spectacle intelligent. Les plus jeunes auront beaucoup de plaisir à découvrir, et les lus vieux à se souvenir."
- Valérie Lambert-Pellerin - Le 4 à 6, CIBL

  Noël 1933

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  L'Envers de moi
  Voyage dans le Temps



Vos commentaires

Un bon noël d'antan  
Quelle belle pièce, qui nous ramène la charité et l'amour pur. Tous ces voix acapella font chaud au coeur.

Suzanne R.
Sam. 1 mars 2014



Spectacle émouvant & de qualité exceptionnelle  
J'ai tout adoré de ce spectacle. D'abord la qualité des voix (a capella) exceptionnelles des acteurs. Ils avaient des arrangements musicaux très originaux également. Ensuite la mise en scène qui était d'une simplicité & efficacité déconcertante. Finalement, l'histoire & son interprétation impeccable par cette troupe talentueuse ne pouvait qu'être le plus beau cadeau de Noël que je pouvait offrir à une grand-mère. Elle fut très émue par les voix, la danse, la générosité d'antan malgré la pauvreté, etc. Pour avoir vu trois fois Décembre (en 3 ans) ce spectacle à grand déploiement présenté à la Place des Arts pendant les fêtes, je peux affirmer que celui-ci à plus petite échelle est d'un calibre tout aussi professionnel. Juste dommage qu'ils ne donnent pas plus de représentations puisqu'ils sont tellement bons. Aussi une mention d'appréciation spéciale à la Maison des arts de Laval qui nous a généreusement offert thé & biscuits avant la représentation ainsi qu'un atelier de cartes postales après. Bref un après-midi comblé de plaisirs à tous les points de vue (gustatif, auditif, visuel, créatif, etc.) Merci ATUVU et joyeux temps des fêtes à tous les membres de cette belle communauté culturelle!!

Jewel
Dim. 29 décembre 2013



Bon spectacle!  
Pas la peine d'aller à la messe de minuit pour noel, on aura eu tous les classiques jusqu'au Minuit chrétien...! Mise en scène un peu facile tout de même. Les acteurs étaient bons, mais inégaux et certains étaient inaudibles...

Nathalie G.
Dim. 15 décembre 2013



M-A-G-I-Q-U-E !  
Je le recommande à tous! C'est un spectacle magique qui nous replonge à Noël 1933 ! Touchant ,rassembleur et l'harmonie des voix d'une douzaine d'interprètes tout à fait hallucinante.Je souhaite que ce spectacle devienne un classique et que la troupe se produise d'avantage sur scène puisqu'ils sont remplis de talent.

David B.
Dim. 15 décembre 2013



Noël d'antan  
Que du bon : De belles voix a capella, une mise en scène simple et efficace, de belles grandes valeurs de partage et de solidarité, des spectateurs réceptifs, un échange sympathique avec les comédiens suite à la représentation, un bel accueil du personnel de la Maison des arts. Vraiment, que du bon à dire!

Daniel L.
Mar. 10 décembre 2013



Superbe soirée  
Belle piece de théatre, toute en chanson et quelle voix de tous ces chanteurs a capella. Salle tres confortable. Vraiment, mes invités sont ressortis tres entousiasmés de cette soirée.

Michel M.
Lun. 9 décembre 2013



Formidable  
Excellent spectacle,comédiens polyvalents chantant jouant ,dansant comme on à rarement vus aussi professionnellement . La pièce nous montre ce que les Québécois étaient dans le temps, étrangement ce qui n à pas vraiment changé depuis ,pauvreté ,peur des étrangers de religion différente des nôtres mais aussi généreux face aux malheurs des autres. Félicitation à tous ceux qui ont participé à cette belle réussite.

Serge G.
Dim. 8 décembre 2013



Une belle surprise!  
Je dois avouer que je n'avais pas beaucoup d'attentes pour ce spectacle dont je n,avais jamais entendu parler avant l'offre de As-tu vu? Je suis très heureuse de m'ëtre trompée. Ce spectacle était magique et magnifique, drôle, émouvant, versatile car il mêlait ingénieusement, comédie, drame, chants de Noel A Capella et danse. Tous les artistes sur scène ont été brillants par leur versatilité. Leurs voix, belles et justes, se mêlaient dans des harmonies originales et très agréables à entendre. Ces jeunes avaient tous les talents! Bravo! Seul bémol: le personnage du Séminariste, soulard, mesquin et raciste exagérait le rôle négatif de l'Église dans la misère des gens de l'époque. Ce rôle aurait dû être joué par un personnage de riche bourgeois, comme celui qui met les 4 orphelins à la porte.

Francine L.
Dim. 8 décembre 2013



Merceilleux debut du temps des fetes  
Merveilleuses prestations moi et mes invités avons bien aimé, les voix des commediens des chants en capella est tres juste , cela a donné une embiance merveilleuse a cette piece qui nous ramene a une époque noire de notre histoire mais ou la générositée des gens de coeur a toujours sa place. Bravo encore et je la suggere fortement Ronald B

Ronald B.
Dim. 8 décembre 2013



Wow wow et wow  
Quelle bonne piece de theatre musical j'ai ete transporte par la piece des le debut sa ma rappeler quand j'etais un enfant car s'etais nos reveillons de famille avec nos grand parents mes invites et moi avons tout simplement adore

Richard G.
Dim. 8 décembre 2013



WoW!!  
Excellent spectacle, Bonne histoire et quelles voix ces comédiens. Le chant a cappella est parfait!

Chantal N.
Dim. 8 décembre 2013