Mandela: Un long chemin vers la liberté   
Cinéma
Jeu. 19 décembre 2013 à 19:00
Cinéma StarCité Montréal
4825, av. Pierre-de-Coubertin, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Des mesures pour contrer le piratage pourraient être mises en place pour cette représentation. Les cellulaires et autres appareils audio-vidéo pourraient ne pas être admis en salle. Nous vous suggérons de laisser vos appareils dans un lieu sécuritaire avant de vous présenter à la salle.

Arrivez tôt, le nombre de places est limité. La distribution des places se fait selon le mode "premier arrivé, premier servi". La réservation ne vous garantit pas un siège. atuvu.ca et le cinéma ne sont pas responsables du nombre de laissez-passer distribués.

Les Films Séville vous invitent à assister à la première du film MANDELA: UN LONG CHEMIN VERS LA LIBERTÉ, présenté en version française québécoise.

Ce film est basé sur l’autobiographie du même nom portant sur l’ancien président sud-africain Nelson Mandela. Il rapporte sa jeunesse, son passage à l’âge adulte, sa scolarisation, ses 27 années de prison précédant son élection en tant que Président et son travail de reconstruction d’un pays profondément marqué par la ségrégation raciale.

Idris Elba (PROMETHEUS) incarne Nelson Mandela et Naomie Harris (SKYFALL) est Winnie Mandela



  Mandela: Un long chemin vers la liberté

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse



Vos commentaires

Super!  
Intéressant!

Michèle L.
Mar. 25 février 2014



Très instructif  
Ce fut très instructif, et aurait pu l'être plus encore! Belels images de l'Afrique du Sud. Le seul hic est que l,excellent comédien ne ressemblait pas du tout à Nelson Mandela.

Chantal S.
Sam. 1 février 2014



Madiba  
Merci à FILMS SEVILLE pour ce partenariat . Rien à voir avec les films Invictus et Winnie , ce film biographique , nous raconte la vie et les combats de ce grand homme qui de 'boy' deviendra le premier président noir de l'Afrique du Sud post apartheid . Souvent des images dures sur la réalité des noirs majoritaires mais pratiquement sans droits . Un film que je recommande sans hésitation .

Richard M.
Dim. 29 décembre 2013



La bataille d'une vie...  
Quand il y a conviction & persévérance alors il y a inévitablement après l'atteinte d'un but, même si celui-ci peut sembler utopique à priori, voir impossible. Nelson Mandela, lui, aura cru toute sa vie en l'égalité des peuples africains. Quel bel exemple de courage. Et ce, jusqu'à son dernier souffle. Merci Nelson! Pour les cinéphiles sachez que 2h30 c'est juste trop bref pour relater tous les détails de la vie d'un tel homme; alors plusieurs dirons qu'il manque de profondeur. Mais lorsque l'on reconnaît le talent indéniable des acteurs, la qualité des images et le survol juste de la vie de Mandela, on trouve tout simplement que l'on a été chanceux d'avoir, de notre vivant, pu connaître un si bel exemple au nom de la très chère liberté. À voir!!

Jewel
Dim. 29 décembre 2013



Le Grand Mandela  
Nous le savons tous, le grand personnage Nelson Mandela vient de mourir. Un film biographique lui est consacré. À travers son parcours, on constate que son chemin vers la liberté sera long. le film est assez bon.

Daniel L.
Dim. 29 décembre 2013



Magnifique  
Étrange que la sortie de ce film arrive si peu de temps après le décès de Nelson Mandela. Il relate sa vie a partir de son enfance et les épreuves qu'il a traversées au cours de sa vie, de la lutte qu'il a livrée pour la libération de son peuple. Un peu long (2h30) mais c'est un exploit d'avoir réussi à résumer une telle vie en si peu de temps. Un film a voir.

Gab N.
Mar. 24 décembre 2013



Nelson Mandela  
Quel film. Quel bataille! On apprend beaucoup sur la vie de Nelson Mandela. Sur sa famille, son parcours, son emprisonnement.

Sandy T.
Mar. 24 décembre 2013



Intéressant  
La performance des acteurs est époustouflante deux découvertes. Très belle image de l'Afrique. Je trouve cependant qu'il aurait dû approfondir l'histoire des personnages car je restais souvent sur ma faim, j'ai eue de la difficulté à faire certains liens. Certaines longueurs.

Louise B.
Ven. 20 décembre 2013



Un géant.  
Nelson Mandela un géant qui à réalisé ce qui semblait impossible l équalité entre les races dans son pays. Avec ce film on réalise que tout c'a demandé comme sacrifices et persévérance . Au détriment de sa vie personnel. Bravo pour ce film d un réaliste certain. A voir sans faute.

Serge G.
Ven. 20 décembre 2013



Magistral!  
Le film sur MANDELA est tout simplement magnifique, captivant, suffocant, sublime, magistralement joué, émouvant, beau visuellement, choquant, épuisant, stimulant, épatant, inspirant, juste vraiment beau... C'est probablement un film avec quelques défauts, certes, de part son rythme soutenu et ses nombreuses ellipses (i.e des pans complets de vie ont été volontairement effacés pour condenser le tout en 2 ou 3 h). Mais le simple fait d’être superbement bien joué et de ne pas y retrouver JUSTEMENT d'acteurs hollywoodiens, cela en change beaucoup l'esprit. Et même si on n'apprend rien de plus que ce que l'on connait déjà, c'est juste un film magnifique. J'ai pleuré durant la representation.. Bref, c'est un film que je conseille vivement de voir! C'est un grand moment de cinéma!

Murielle H.
Ven. 20 décembre 2013