Flûte Alors! et le Golem  
Musique
Mer. 12 février 2014 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Pop-corn gratuit!

Flûte Alors! est un quatuor de flûte à bec hors normes qui puise son répertoire depuis la Renaissance à aujourd’hui, en ayant toujours pour but la surprise et l’émerveillement. Le quatuor a relevé un défi particulier pour la maison de la culture : il brodera, au fil de son répertoire original et décalé, une trame sonore au film muet expressionniste Der Golem (Paul Wegener, 1920). Le film relate une légende juive qui met en scène une créature faite de glaise, le Golem, dont la mission est de protéger le peuple juif dans la ville de Prague. Carte blanche à l’ensemble dit « de musique ancienne » le plus fou en ville!



www.flutealors.com

  Flûte Alors! et le Golem

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mean Dreams (VF)
  Truman de Cesc Gay
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE



Vos commentaires

Une belle soirée   
Assez particulier de voir ce film de 1920. Nous avons enfin pû connaître l'histoire du Golem dont nous avions vu une statut à Prague l'été dernier. La musique jouée par l'ensemble ´´Flûte alorś´ accompagnait à merveille le film. Une belle soirée.

Gab N.
Dim. 16 février 2014



C'était pas ma soupe!  
Salle assez bien remplie. Mais peu de plaisir a voir le film muet et la musique de flute a bec comme accompagnement. Un seul quatuor de ce type à la grandeur du Canada, ca en dit long sur la popularité en général. Mais, ils semblaient trea passionnées par leur art et maitrisaient parfaitement leurs instruments. Comme qui dirait, tous les gouts sont dans la nature:eh bien moi, non merci pour la flute.

Michel M.
Dim. 16 février 2014



Particulièrement déroutant  
Les flutistes étaient très talentueux. Le film muet était un peu long mais la musique accompagnait très bien la trame sonore avec une pointe d'humour. J'aurais peut-être choisi un autre film moins long et plus animé. Quelques longueurs mais surtout relié aux films. J»'aimerais beaucoup revoir ce quatuor original, talentueux dans un autre contexte.

Louise B.
Ven. 14 février 2014



Bravo!  
Ce quatuor est tout à fait étonnant et nous a envoutés. La salle de la maison de la culture se prête à ce genre de prouesse musicale, puisque c'est très intime. Seuls les bruits de masticage de pop-corn nous rappelaient les salles de cinéma! Soirée bien sympathique!

Nathalie G.
Jeu. 13 février 2014