Navert et Jimmy Hunt   
Musique
Ven. 21 mars 2014 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:8.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

La chanteuse Annie-Claude Navert et le multi-instrumentiste Guillaume Chartrain combinent leurs forces – pour livrer un premier maxi homonyme succulent, aux mélodies accrocheuses et aux rythmes dansants qui ne laisse personne indifférent! Évoquant sur scène une sensualité palpable et une énergie contagieuse le groupe indie électro pop ne fait pas dans la redite, bien qu’il se permette un clin d’œil discret à l’électro ‘des années 80 ainsi qu’au chillwave qui pimentent leur musique. Soyez parmi les premiers à découvrir l’univers de la formation sur scène!
navert.bandcamp.com

Jimmy Hunt s’est d’abord fait remarquer comme auteur-compositeur-interprète au sein du groupe Chocolat, avec le disque Piano élégant. Le chanteur fait paraître en octobre 2010 son premier album éponyme, renfermant des textes simples, mais toujours aussi évocateurs d'un romantisme tordu et de perte de contrôle. Sur scène, sa musique reprend une ampleur rock qui flirte avec le son des années 60. Jimmy Hunt nous revient à l’automne 2013 avec son disque Maladie d’amour sur lequel se retrouve le côté folk qui a fait la grâce du premier album, mais qui oppose aussi des envolées électro touffues à des textes minimalistes. Un artiste de grand talent, à découvrir absolument!
www.jimmyhunt.bandcamp.com





  Navert et Jimmy Hunt

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dans la tête de Proust
  Z comme Zadig | Voltaire adapté au théâtre
  Le clan des divorcées
  Les habits de sa majesté
  La singularité est proche
  Mohamed le Suédois
  L'Éveil
  La femme comme champ de Bataille
  Les monologues du vagin
  Les mille et une nuits
  Jeannot dans la tempête
  Troupe principale du Collège de Valleyfield
  Splendeur du mobilier russe
  Lignedebus
  Quand vient le soir



Vos commentaires

Jimmy Hunt est bon !  
En première partie, il y avait Navert. Un groupe avec Annie-Claude Navert et Guillaume Chartrain. La musique semblait bonne et quelques la voix de la chanteuse m'a fait penser à Ariane Moffat et quelques fois à Coeur de Pirate. Gros bémol, le son était mauvais. Les basses et les hautes étaient trop forte et on entendait mal la voix. C'était mal balancé et c'est dommage car ça semblait bon ! Heureusement, tout ça s'est réglé avec Jimmy Hunt ! Wow, quel voix, il est accompagné par d'excellent musicien. J'ai particulièrement été impressionné par le talent du guitariste. On aurait dit que Jimmy était payé à la pièce car, il n'avait pas l'temps niaiser. Il enchainait les tounes une après l'autre et tant mieux. Il était aussi sympathique et drôle. Une fois il arrêté un morceau (ou il était seul sur scène) dans un moment intense car il n'en pouvait plus car un de ses ongles s'était cassé et ça l'embêtait pour jouer de la guitare. Il a tourné le tout à la blague et il a continué. La musique était plus rythmé et punché que sur les albums. Je suis très content de l'avoir vu en spectacle !!! Je félicite aussi l'éclairagiste de la maison de la culture Maisonneuve pour son bon travail car les jeux de lumière créaient une très belle ambiance. Côté son, c'était mieux qu'en première partie mais pas parfait, il y a eu des retour de son par moment mais rien de majeur, rien pour enlever au plaisir...

Guy G.
Ven. 28 mars 2014



"Jeunesse et bruits"  
Une jeune femme très talentueuse, avec un groupe d'égale valeur pour la première partie. Mon conjoint et moi sommes trop vieux pour apprécier ce genre de groupe. Et comme je suis handicapée (en marchette) et que je ne peux m'orienter dans la pénombre, nous avons quittés la salle pendant que l'ensemble de Jimmy Hunt s'installait. Nous l'avons quand même entendu de l'entrée et c'était dans la même veine que la première partie!

Marie T.
Dim. 23 mars 2014



Es oreilles aux orteils  
Soirée formidable en compagnie de Jimmy Hunt et son band. Il y a longtemps que je n'avais pas été happé de cette façon musicalement. Ne manquez pas l'occasion et laisser vous porter à un spectacle de Jimmy Hunt.

David P.
Dim. 23 mars 2014