Quatuor Onslow chez Marie-Antoinette  
Musique
Dim. 23 mars 2014 à 14:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.


En collaboration avec Scc Spa Urbain.

Un concert-événement ultra girly qui reproduit l’atmosphère désinvolte et rose bonbon du salon de Marie-Antoinette. Le Quatuor Onslow, spécialisé dans l’interprétation historique sur instruments d’époque, performera des œuvres de compositeurs à l’époque de Louis XVI, dont Jadin, Gossec et Mozart. Sucreries, maquillages d’époque et manucures au menu!

www.quatuor-onslow.squarespace.com

  Quatuor Onslow chez Marie-Antoinette

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Taurey Butler Trio
  Alex Lefaivre Trio
  Fuat Tuaç Quartet
  Pike River Blues Band
  5539 Blues Avenue
  Emilie & Ogden
  Bach avant dodo
  Fantaisies de Disney
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Noël... sous les chandelles!
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu



Vos commentaires

Désolée  
Je me suis levée grippée ce matin là et il était déjà trop tard pour annuler. Je n'ai pas pû trouver quelq'un pour me remplacer dans un si court délai, le concert étant à 14h.

Gab N.
Mer. 2 avril 2014



Evasion  
Assise dans la salle j'ai une vue sur un bel édifice une ruelle ou rue je ne sais pas . Des scènes de vie dignes d'un film se déroulent devant mes yeux et le Quatuor Onslow qui joue la trame musicale. Le soleil qui m'aveugle et m'enveloppe je me pense au bord de la mer par instant. Un moment surréaliste avec des pâtisseries et un manucure. A Travers tout ça le Quatuor Onslow capte notre oreille et nous enchantent avec leur talent à l'état pur. C'est une évasion total dans le moment présent.

Diane M.
Mar. 25 mars 2014



"Original et féminin"  
Original par le thème: "chez Marie-Antoinette" la salle était décorée de rose, avec une table pour de vraies manucures, une autre pour le maquillage, une autre encore pour les gâteries (excellentes). Et ensuite "féminin" car les trois violons et le violoncelle étaient tous entre des mains féminines et performantes. Elles nous ont livrées des compositions de Jadin, Gossec et Mozart avec une virtuosité sans faille. Mon conjoint et moi, ne connaissions parmi tous ces excellents compositeurs que Mozart, mais tous étaient de la même école, soit celle de la plus haute qualité musicale de l'époque de Louis XVI.

Marie T.
Lun. 24 mars 2014



Quatuor Onslow chez Marie-Antoinette  
Rafraichissant, bonnes musiciennes. accueil très chaleureux, etc., etc.

Raymonde G.
Lun. 24 mars 2014