ESEM et Socalled   
Musique
Mer. 9 avril 2014 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Fondé en 2007 par la chanteuse Hélène Martinez, ESEM vise à concilier tradition et création. Les membres s'inspirent à la fois des différentes approches du répertoire séfarade et du Moyen-Orient, ainsi que de leur expérience musicale individuelle. Bien que l’installation des Juifs en terre ibérique soit antérieure à la conquête arabe, c’est pendant les sept siècles d’épanouissement de la culture arabe que se tisseront les liens entre musiciens musulmans, juifs et chrétiens, qui élaboreront une musique modale et ornementale au croisement de plusieurs traditions musicales.
esem.ca

Le rappeur, chanteur, musicien, photographe, magicien, écrivain, journaliste et dessinateur montréalais appelé Socalled est né à Ottawa sous le nom de Josh Dolgin. C’est par pur hasard, en fouillant dans les bacs de l’Armée du Salut, qu’il tombe sur un disque d’Aaron Lebedeff, chanteur populaire yiddish de l’après-guerre. Cette découverte changera sa démarche artistique et marquera le style qu’on lui connaît aujourd’hui. Socalled fait revivre un patrimoine musical que les communautés juives et hip-hop sauront, espérons-le, toutes deux apprécier.
www.socalledmusic.com

Une fête hybride et inédite, autour du thème de la pâque juive (Pessah) à ne pas manquer pour conclure la mini-série Classiq2.0!



  ESEM et Socalled

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Couscous Comedy Show
  Spectacle d'humour
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Ensemble séfarade et méditérranéen  
J'ai adoré ce spectacle de musique séfarade et du Moyent-Orient. La chanteuse à une voix magnifique et nous avons passé une belle soirée.

Gab N.
Lun. 14 avril 2014