Vincent Dionne et Brubeck en Tête   
Musique
Sam. 8 février 2014 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:40.25$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Dave Brubeck, c’est beaucoup plus que Take Five ou Blue Rondo à la Turk. Grâce au percussionniste-compositeur Vincent Dionne et au groupe Brubeck En Tête, le répertoire exceptionnel de ce compositeur, qui a marqué son époque et influencé nombre de musiciens, se déploie magistralement. Avec Jean-Michel Rousseau au piano, Marie-Soleil Bélanger et Lysann Gervais au violon, Élisabeth Giroux au violoncelle, Jean Cyr à la contrebasse, Michel Rakumon Dubeau aux instruments à vent, Vincent Dionne à la batterie, et avec la participation exceptionnelle d’Émile-Proulx Cloutier qui interprètent des chansons de Claude Nougaro.

www.theatreoutremont.ca

  Vincent Dionne et Brubeck en Tête

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les Choralies
  FSM | Pour le meilleur des mondes
  Guy Lépine
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Mardis métissés – John Kinsha - Genèse
  Fantaisies de Disney
  Colin Hunter
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Les mardis pm: Le Noël de Quartom
  Boubacar Traoré
  Hommage à David Bowie
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les Murènes



Vos commentaires

Bons musiciens et ...longue soirée  
C'est sans trop d'attentes que j'allais voir ce concert et je fus très agréablement surprise. Le calibre des musiciens chevronnés, les arrangements, les commentaires, tout celà valait grandement le déplacement. Cependant, la deuxième partie était un peu longue et bien que tous les choix musicaux étaient très pertinents, certaines pièces à l'interprétation un peu plus "faible" auraient pu être coupées. Je pense entre autres aux chansons de Nougaro interprétées par Émile-Proulx Cloutier, qui bien que très sympathique et intéressant dans ses commentaires n'est évidemment pas un chanteur.

Chantal S.
Lun. 10 février 2014



Généreux  
Musiciens extrêmement talentueux, rigoureux et généreux ayant une belle complicité. J'ai aimé apprendre sur la vie de Brubeck. J'ai préféré la première partie contenant de magnifiques arrangements sur des mouvements courts et variés. La deuxième partie comportait trop d'arrangements «free jazz» à mon goût. Il faut aimer le genre. Une belle prestation d'Émile-Proulx Cloutier chantant Nougaro. Malheureusement, on comprenait mal les paroles, la musique les enterrant. Autre petit problème de sonorisation; une réverbération fort désagréable à un certain moment.

Sophie P.
Lun. 10 février 2014



Parfait  
Le spectacle était parfait. J'ai plus apprécié la première partie plus classique que la deuxième partie complètement Jazz . J'ai découvert que le jazz n'était le style de musique qui m'allume ceci n'enlève rien aux musiciens de grand talent qui ont su quand même m'étonner par leur virtuosité.

Diane M.
Lun. 10 février 2014



Concert unique!  
Quelle belle soirée! Le concert était exceptionnel, les musiciens extrêmement talentueux. Un régal pour les oreilles! Bravo, bravo, bravo!

Nathalie G.
Lun. 10 février 2014