Sagapool Sagapool 
Musique
Jeu. 18 décembre 2008 à 21:30
Le Divan Orange
4234, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
8.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Sous le nom de Manouche, ils ont donné plus de 300 spectacles depuis 1999 et ont été en nomination à l'ADISQ. Les six multi instrumentistes montréalais font peau neuve en Sagapool et nous visitent avec un nouveau spectacle, lieu de virtuosité, carrefour d'idées frétillantes, entre Nu-Jazz et musique du monde.

OpSaga




Le wagon des Sans-Vergognes






www.myspace.com/sagapool

  Sagapool

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Colin Hunter
  Pierre Calvé – Tout est vrai
  Fantaisies de Disney
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Les Choralies
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Christopher O'Neil Thomas
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Les tireux d'roches
  Quartom – Acte III
  Jim Zeller Acoustic Duo



Vos commentaires

Encore!!!!  
Si l'on résumait l'état d'esprit auquel j'étais en sortant de ce spectacle se serait... encore et encore!!!!! vive cette belle bande de fous!

Mireille L.
Mar. 6 janvier 2009



Coup de coeur  
Excellents musiciens ! Musique festive. Ils transmettent le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble. Impossible de regarder sans bouger. Très belle soirée.

Ginette G.
Mar. 30 décembre 2008



Debout au Divan Orange  
Sagapool ne nous a pas laissés sur le Divan. On pousse les tables, les chaises et on pétille sur des rythmes du monde entier. Une histoire de famille Alexis et Zoé Dumais, Dany Nicolas, Luzio Altobelli, Guillaume Bourque, Louka Sirois. Un CD qu'il faut se procurer et écouter pour faire le tour du monde avec de belles compositions. Pour ma part c'est déjà fait !

Clotilde A.
Lun. 22 septembre 2008



Talent et énergie vibrante dans une saga sonore...  
Il y a dans Sagapool de très beaux talents, de l'énergie à revendre, du rythme et un son où l'influence tzigane et kletzmer sont très sensibles, avec une teinte de jazz. Les musiciens sont tous extraordinaires, virtuoses et versatiles : Zoé Dumais : VIOLON; Luzio Altobelli : ACCORDÉON + batterie, piano, contrebasse; Guillaume Bourque : CLARINETTE + clarinette basse; Dany Nicolas : GUITARE + contrebasse + piano; Marton Maderspach : BATTERIE + percussions + contrebasse; Alexis Dumais : CONTREBASSE + PIANO + percussions. Mais, en ce qui concerne le spectacle auquel j’ai assisté, il y a eu des irritants. D’abord prévu pour 21h30, le spectacle n’a pas commencé avant 22 h et des poussières. Aussi, je me demande la pertinence de jouer dans une salle comme celle du Divan Orange, où la scène est trop petite pour accueillir six musiciens avec leur panoplie d’instruments et la salle pas vraiment assez grande pour permettre aux gens de danser. À mon sens, le café Va et Vient leur aurait mieux convenu. Encore mieux : une salle d’une maison de la culture leur donnerait l’espace dont ils ont besoin à l’évidence. Des moments très chaleureux, vibrants et frétillants qui gagneraient à rechercher une certaine unité, cohésion ou architecture sonore… En effet, on entendait à peine le violon tout comme l’accordéon. Cela était même un peu cacophonique, à certains moments… Donc, des faiblesses au niveau de l’acoustique et de l’arrangement sonore… Malgré tout, il y a tellement de potentiel dans cette formation que je leur souhaite de trouver un directeur musical (?) pour faire les ajustements à leur avantage. Et puis dans ce spectacle, il y a eu un bout de pièce très drôle, impressionnant, où le guitariste et le contrebassiste jouent ensemble sur la même contrebasse. De la gymnastique musicale totale… cela aurait même pu s’allonger en un seul numéro d’acrobatie musicienne… Des pistes à corriger et d’autres à pousser plus loin. Alors, somme toute et malgré tout, un groupe à redécouvrir.

Anna D.
Lun. 22 septembre 2008



Beau party!  
On pouvait pas trouver meilleur endroit pour voir Sagapool! Le Divan Orange s'est adapté subito presto pour les spectateurs qui ne voulaient que danser sur la musique "manouche" de ces musiciens tellement doués. Sur les compositions de chacun, ils s'échangent leurs instruments sans aucun problème car tous ont su nous emporter avec un réel plaisir. On comprend pourquoi la salle en redemandait!! vraiment à suivre!!!

Mireille L.
Dim. 21 septembre 2008