L'évêque L'évêque 
Musique
Sam. 27 septembre 2008 à 21:00
Cabaret l'Échanson
255, ch. de Grande-Côte, Saint-Eustache
  Carte
Gratuit ! (Régulier:7.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Électricien de formation, Hugo a commencé l'écriture de chansons en mars 2005 pendant la création d'une pièce de théâtre inspirée d'improvisations. Moins de deux ans après ses premières chansons, en mai 2007, il a gagné le concours Ma première place des arts dans la catégorie auteur-compositeur-interprète.

Depuis, il a reçu le prix Coup de cœur acadien lors du ROSEQ à l'automne 2007, a été invité à Francofête de Moncton au Nouveau-Brunswick. Il a aussi fait parti du projet Grand 8 pour des tournées en France et au Québec au printemps 2008. Il est présentement à l'écriture de ses 2 premiers albums.

Nous lui avons demandé d’où venait l’inspiration pour ces textes : « Un peu comme le font les menteurs, mes histoires sont parfois empruntées aux gens que je rencontre. D'autres fois elles sont le fruit d'une observation personnelle. Je parle des amours transitoires, du refus lucide de retomber dans une relation sérieuse, des réconciliations et du désir. Je jette un regard sur ce Montréal qui m'a étourdi, sur les maringouins qui hantent mes nuits, sur ce vendeur sortant du placard ou cette fille qui voulait être une star. Les textes sont la base de chacune de mes chansons. La musique naît du texte. Les mots guident la mélodie. J'imagine ma carrière comme celle d'un auteur. Mes albums… des romans de rimes. »

Si tu veux




Sans collier sans laisse




Une main dans le dos




www.myspace.com/hugolevesque

IMPORTANT : Pour connaître l’heure précise de la prestation de cet artiste, communiquez avec le 514.220.2697. Le spectacle comprend la prestation de 3 artistes de la relève (ou 3 groupes) au total et se déroule de 21h00 à minuit.

Une production de www.LaVoixdelaReleve.com.


  L'évêque

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pereira | Lancement d'album «Orange Brûlé»
  Rafael Zaldivar
  Lozano Jimenez Hollins Laing Quartet
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  Motown & Disco Inferno
  VivierMix
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  Francophonie Express | Vue sur la relève #2
  Vendredis jazz - Joel Miller et son quintet
  Bach avant dodo | Perdu dans le jardin
  À la recherche des soprani e tutti voce
  Réveils du printemps
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  À vos écrans!



Vos commentaires

à suivre  
Bonjour, juste un petit mot pour dire que l'évêque est un auteur, compositeur hors pair. Je ne le connaissait pas, mais je suis certaine que dans un avenir rapproché, nous allons en entendre parler souvent. Merci pour tes textes parfois amusant, et d'autre qui porte à réfléchir. Au plaisir, et j'ai oublié de te dire lorsqu'on a eu une bref conversation à la fin de la soirée. Tu me fais beaucoup penser à Vincent Vallières.

Nancy D.
Ven. 10 octobre 2008