Marcos Valle & Roberto Menescal | 50 ans de bossa nova Marcos Valle & Roberto Menescal | 50 ans de bossa nova  
Musique
Dim. 5 octobre 2008 à 20:00
Le Gesù | Amphithéâtre
1200, rue Bleury, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:33.86$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Montréal célébre les 50 ans de Bossa Nova avec Marcos Valle et Roberto Menescal. Une tournée mondiale fait un arrêt unique à dans la métropole québécoise.

Il y a 50 ans, le talent inégalé de certains musiciens brésiliens créa un nouveau phénomène musical qui ébranla le monde, et conjointement avec la samba, propulsa la musique brésilienne parmi les plus écoutées du globe.

Plusieurs artistes participèrent de façon décisive à ce mouvement musical. Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Morais, Carlos Lyra, Ronaldo Boscoli, Marcos Valle, Newton Mendonça, Roberto Menescal, entre autres, sont parmi les noms les plus importants liés au succès initial de la Bossa Nova.

Roberto Menescal (Barquinho, Rio, Você) et Marcos Valle (Samba de verão, Preciso aprender a ser só, Viola enluarada) deux des grands compositeurs encore vivants de ce mouvement, se sont réunis pour célébrer les 50 ans de la Bossa Nova et ensemble ont élaboré un spectacle historique pour tous les fans du monde.

Personnes créatrices de ce mouvement, compositeurs consacrés, musiciens et interprètes célébrés, ils revivront musicalement l’humeur et la sympathie, les 50 ans de Bossa Nova, apportant avec eux toute l’harmonie, le rythme et la beauté de cette musique magique et prodigieuse.

L’amour, le sourire et la fleur seront au rendez-vous avec le publique montréalais. Pour l’occasion Marcos Valle et Roberto Menescal seront accompagnés Patricia Alvi voix, Jean-Pierre Zanella saxophones, Jean-François Groulx piano, Mathieu Cormier basse et Jim Hillman batterie.





  Marcos Valle & Roberto Menescal | 50 ans de bossa nova

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  American Honey
  LION | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  LION | Première Gatineau
  Lion | Première de Québec
  Le pacte des anges
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Jackie | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Lion | Première Chicoutimi
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Le pacte des anges - présence du réalisateur



Vos commentaires

Quelle ambiance caliente!  
J'ai adoré cette soirée remplie de chaleur humaine, de rythmes entrainants, de créativité et de bonne humeur! Un pur moment de joie partagée, chaloupé par les élans de bonheur des spectateurs. Les 5 rappels ont prouvé cette joie continue que l'on voudrait vivre le plus souvent possible... A bientôt et merci.

Laetitia S.
Mer. 12 novembre 2008



Excellent spectacle brésilien  
J'ai adoré le spectacle de Marcos Valle et Roberto Menescal. C'était de la bonne musique brésilienne, un mélange de bossa nova et samba, avec une touche de jazz. Je suggère qu'ils reviennent l'an prochain au Festival International de Jazz. Ils auraient sûrement beaucoup de succès auprès du public montréalais. Les musiciens et la chanteuse qui les accompagnaient étaient également très bons.

Ghislaine L.
Lun. 6 octobre 2008



Soirée haute en émotions!  
Des musiciens de très grands talents nous ont offert une prestation sans faille. Pendant près de deux heures, je me suis retrouvée sur les plages du Brésil et dans les rues ensoleillées et achalandées de sa capitale. Une véritable bouffée de pur bonheur! J'aurais aimé pouvoir me déhancher sur les rythmes entraînants du Bossa Nova. À défaut de quoi, je me suis trépignée sur ma chaise tout au long du spectacle. La salle était remplie de gens qui parlaient espagnol et portugais. Ça rajoutait grandement à l'atmosphère sud-américaine dans laquelle on baignait. Excellente complicité des musiciens avec le public. J'ai été tout simplement ravie!!

Helene M.
Lun. 6 octobre 2008